Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait plusieurs mois que j'ai acquis un téléviseur 4K / HDR de chez SONY (Bravia KD49XH9505).
Depuis cette date je n'arrive pas à raccorder mon ancien lecteur de DV (DVP-SR760HB) de chez SONY en liaison HDMI avec un câble HDMI version 2.0
J'ai une image noire et pas de son, et aucun message d'erreur sur le téléviseur du type HDCP erreur.
Tout fonctionne correctement en liaison A / V mais je ne peux pas bénéficier de l'upscale SD -> HD par le lecteur de DVD, c'est dommage surtout sur un téléviseur 4K...
J'ai essayé de modifier tous les paramètres sur le téléviseur ou sur le lecteur de DVD, toujours pas d'image.
Dernièrement j'ai acheté un testeur de signal HDMI de chez SONERA qui permet de lire les données EDID stockées dans le téléviseur et sur le lecteur de DVD.
La résolution maximale, la fréquence de rafraichissement, l'état HDCP, l'espace couleurs et le codage couleurs sont corrects.
Données EDID du téléviseur.
Données EDID du lecteur de DVD
Je ne vois pas ce qui pourrait expliquer l'absence d'image et de son lors de la lecture d'un DVD.
Si le téléviseur détectait que du HDCP 2.2, je pourrais comprendre car le HDCP 2.2 n'est pas rétro compatible avec les versions précédentes, alors que selon la documentation, le téléviseur assure la lecture de contenus protégé en HDCP en 2.0, 2.1 et 2.2 pour des contenus en UHD 4K et en HDCP 1.4 pour les contenus en HD 1080.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur et je lui en serais très reconnaissant.
D'avance merci.
Cordialement.
DéDé.