impossible retirer un encadré vert sur une page web designer premium

patricklambda Posté à 07/04/2017 22:47

Bonsoir;

Je finalise mon site et j'ai un encadré vert sur ma page d'accueil. Je suppose que j'ai du utiliser involontairement une fonction qui a la créé . Mais je n'arrive pas à le retirer puisque je ne connais la fonction d'origine.... avez vous une idée... cordialement

Commentaires

francois-bellanger Posté à 08/04/2017 06:42

Bonjour,

Difficile de répondre, car le sujet est vague.Tout objet placé sur une page peut être supprimé en le sélectionnant, à moins qu'il se trouve sur un calque verrouillé (dans ce cas, il faut déverrouiller le calque pour supprimer l'objet. A vous de voir dans la galerie des pages et des calques son emplacement.

Cordialement

Fb

patrick.guertault1 Posté à 08/04/2017 09:26

merci françois. effectivement l'explication est vague et a de multiples raisons. Toutefois j'ai refait des essais et j'ai pu recréer le même phénomène. En l'occurrence c'est avec la fonction T texte j'ai maintenu le clic et il me fait un trait et comme je l'ai descendu cela me donne les contours d un rectangle vert. Pour cela ok. Mais comme toujours si l'on a le crayon on a la gomme. Et en restant sur texte je n'ai pas trouvé comment effacer ou annulé .

Bonne journée

cordialement

awanderer Posté à 08/04/2017 09:53

Bonjour

Pour supprimer le cadre ou trait vert, il suffit de le sélectionner ( avec l'icone en forme de petite flèche ) et clique droit et choisir supprimer dans le menu.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 08/04/2017 09:55

Re :

la formation d'un rectangle avec l'outil texte est normale et c'est d'ailleurs de cette façon qu'il faut taper son texte à l'intérieur de manière à le justifier et à l'insérer dans la page.

Ce rectangle n'est visible que lors de l'édition du texte. En cliquant sur un autre outil, le cadre disparaît. En visualisant la page, le cadre est invisible.

Bonne journée

Fb

patrick.guertault1 Posté à 08/04/2017 10:01

merci Awanderer ; merci françois. Je vais essayer cela en fin de matinée. Bonne journée

patrick.guertault1 Posté à 09/04/2017 15:42

Bonjour;

Tout d'abord je voulais vous informer que concernant mon problème de cadre vert. dans ma page d'accueil.   La 1er méthode de sélectionner l'icone en forme de flèche n'a pas fonctionnée. Car en l'occurrence je suppose que ce type d'affichage n'est pas un objet reconnu pour cette démarche.  la 2 em a savoir qu'il disparaitrait en visualisation cela n'a pas été le cas. Il est resté en visualisation page ou complet. ¨Il est possible que je n'ai pas bien effectué  les démarches ?. Toutefois ; j'ai donc pris la solution de recréer une nouvelle page d'accueil et le résultat est ok. Je sis maintenant dans la phase de test complet. Ou j'ai juste remarqué que concernant une page de photos l'affichage de celles-ci n'était pas immédiat et que je devais paginer légèrement en avant puis en arrière pour les obtenir.... Je me rappel avoir lu une information de françois Bellanger qui parlait à priori d'un problème de ce type. Et qu'il l'avait solutionné....

Merci encore pour vos aides qui me permettent de prendre en main les bases de ce super logiciel de création.

Cordialement

patrick.guertault1 Posté à 09/04/2017 16:49

Bonjour François BELLANGER;

Juste une petite question. Je viens de consulter a nouveau ton
site. Ce dernier m'ayant bien aidé dans ma démarche de création.
Notamment ta présentation d'accueil et  les démarches de retour. Mon
site étant plus simple Je ne veux pas faire à l'identique. Mais
j'aimerai que cela reste intuitif.

Dans mon site  au niveau de la barre de navigation générale (
identique a toutes les pages) j'ai un bouton texte qui m'envoie a un
répertoire . J'ai une vingtaine d'écrits . Pour chacun j'ai mis une
ligne de présentation et un bouton pour y accéder . Mais pour
retourner au répertoire je dois utiliser le bouton texte de la barre de navigation
de la page détail.C'est pas terrible...

Est il possible de créer un bouton retour ? Puis je rendre
invisible une partie des boutons de la barre de navigation pour ces
pages détails ??? . Comment ferais tu en restant dans la
simplicité ? .

merci d'avance

cordialement

awanderer Posté à 09/04/2017 17:37

Bonjour patrick.guertault1,

Je ne pense pas que magix ai fait un logiciel rien que pour vous. Quand vous voulez entrer du texte, il y a 2 façons pour qu'il soit aligné. Dans votre cas vous avez pris la méthode de l'encadrement, un rectangle qui est symbolisé par de la couleur rouge. Après avoir taper votre texte, le rectangle est toujours rouge. si vous supprimer le texte, après avoir cliqué à coté de ce rectangle, celui ci passe à la couleur verte. Comme votre pointeur de souris est toujours sur la position texte, il faut cliquer sur l'icone avec une petite flèche ( outil de sélection). le pointeur de la souris revient à la normal. Il suffit de selectionner le cadre vert en cliquant juste sur la couleur verte et touche suppression et le cadre disparait.

tout ceci doit être fait sur le calque mouseoff ( cadenas ouvert ).

Pour les boutons de retour , regarder dans ma signature, mais François vous expliquera tout cela.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 09/04/2017 18:20

Bonjour,

Si je pouvais voir cette barre de navigation, je pourrais peut être t'aider à la simplifier.

En attendant, voir mon site sur les papillons qui peut te donner une idée sur le surfing d'un site avec les boutons ou barres de navigation.

http://www.301papillons.fr/index.htm#xl_xr_page_index

En ce qui concerne le texte, voir dans l'onglet "Aide" le Manuel PDF à partir de la page 206 jusqu'à la page 250 pour bien maîtriser l'édition d'un texte.

Cordialement

Fb

patrick.guertault1 Posté à 09/04/2017 18:27

J'ai potassé un peu le mode d'emploi. Et a priori j'ai créer une barre de navigation générale qui c'est donc reporté sur toutes les pages. Je pense donc en enlevant cette notion je vais pouvoir retravailler et simplifier pour n'avoir que le retour. Je vais t'envoyer une image de ma page sur ta messagerie perso et te remercie pour ton aide.

cordialement