Impossible exporter en Quicktime avec Magix Video Pro X6, message "Magix Capture Module"

alainmarcpeintre Posté à 17/09/2014 09:12

Bonjour à tous,

Suis en panne depuis ma dernière exportation en Quicktime avec Magix Video Pro X6 qui avait très bien fonctionnée il y a 1h à peine.

Je n'ai depuis plus la fenêtre de paramétrage exportation avec fichier de destination qui s'ouvre mais ce message qui s'affiche lorsque je veux exporter mon montage vidéo  : "Magix Capture Module" !

Quand je fais "OK" en bas de la fenêtre de ce message il s'efface et rien ne se passe, je précise que cela fonctionne bien avec les autres formats.

Je suis sous Windows Seven 64 bits Intel Core i7, 12 Go de RAM

Merci à qui peut me dépanner !

Commentaires

philchris Posté à 17/09/2014 09:38

Bonjour Alain,

Essaies cela:

"Fichier", ensuite "Paramètres", dans le menu sélectionnes "Redéfinir par défaut les paramètres du programme"
Attention:
Dans "Paramètres du programmes (Y)", onglet "Dossiers", les chemins personnalisés des différents dossiers seront aussi "Redéfinit par défaut"

Cordialement
PC

alainmarcpeintre Posté à 17/09/2014 10:07

Merci beaucoup Philchris, mais ça n'a pas marché ! ...Je me retrouve toujours avec le même message et n'arrive pas à exporter  en Quicktime.

philchris Posté à 17/09/2014 10:12

Alain,

Pas de chance, normalement cette action rétablit ce genre de dysfonctionnements !

Remets le DVD et relance l'installation, sur la page d'accueil sélectionnes "Réparer"

Cordialement
PC

philchris Posté à 17/09/2014 10:26

Alain, 

Peut être faudrait il, simplement réinstaller "Quicktime" sur ta machine ?
En principe, et sauf erreur de ma part, tu dois trouver "Quicktime" dans le répertoire "Common" du DVD d'installation

Cordialement
PC

alainmarcpeintre Posté à 17/09/2014 16:16

En fait, après pas mal de réflexion je viens de faire le test d'export avec Magix Video deluxe 2013 Premium qui est toujours installé sur la machine et là, ça marche ! ... J'aimerais bien que ça marche aussi avec la version "Pro" du logiciel qui est sencée être supérieure...

philchris Posté à 17/09/2014 16:21

Alain,

Aucune des solutions proposées n'a pu résoudre cette anomalie ?
Cordialement
PC

alainmarcpeintre Posté à 17/09/2014 16:39

Je n'ai pas désinstallé et réinstallé Quicktime puisque ça marche avec la version antérieure de Magix vidéo...

J'attends de voir quelles autres solutions pourraient m'être proposées, mais si je n'aboutis à rien je le ferai...

Merci en tout cas pour ton aide !

philchris Posté à 17/09/2014 16:48

Alain,

Cela ne coûte rien de réinstaller "Quicktime" ! 
Il n'est pas question de désinstaller le logiciel ci dessus, mais simplement de le réinstallé au sein de VDL Pro X !
Ce sont peut être les liens de Pro X, pointant vers quicktime  qui sont défectueux ?
Enfin,  fais ce que bon te semble !

Cordialement
PC

alainmarcpeintre Posté à 17/09/2014 18:27

Dis-moi : -  comment je fais pour réinstaller Quicktime dans VDL pro X6 ? ...car je crois que tu as raison ça doit être les liens que le modile d'export ne voit plus !

Comme j'ai acheté en ligne mon logiciel (en téléchargement), et que je ne suis pas très doué en informatique, je ne sais pas très bien où trouver le Qiuktime à réinstaller...

Merci beaucoup pour ta collaboration et ton aide

philchris Posté à 17/09/2014 18:34

Alain,

Puisque tu ne possèdes pas le DVD d'installation, tu n'as pas le choix, tu dois réinstaller Pro X à partir du lien de téléchargement que tu dois posséder.
Sur la page d'accueil sélectionnes : "Réparer".

Cordialement
PC

alainmarcpeintre Posté à 17/09/2014 18:49

OK, je vais donc essayer cela !

alainmarcpeintre Posté à 17/09/2014 19:07

Je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire : j'ai bien eu le message "réparer" > "OK", puis "le logiciel a bien été réparé", je l'ai réouvert réessayé mon export, mais j'ai toujours le même message d'échec, je vais essayer de contacter leur support en ligne !

En attendant encore merci beaucoup pour ton aide

alainmarcpeintre Posté à 17/09/2014 19:30

Voilà, ça y est j'ai réussi et je te remercie de m'avoir indirectement mis sur la piste !

J'ai tout simplement fait la dernière mise à jour du logiciel à partir de leur site, et cette fois ça a l'air de bien marcher (il faut dire que QuickTime fait partie des bugs réparés de la version que j'avais à la dernière éditée.

La solution était là, j'espère que mon expérience servira à d'autres.

Encore merci, bien cordialement,

philchris Posté à 17/09/2014 19:35

Alain,

Pas de chance !
Dernière suggestion:
Remets le DVD de VDL 2013 dans le lecteur et lance l'installation comme si c'était la première installation.
Sur la page d'accueil de Magix  dans la section: "Installer le logiciel bonus"
Cliques sur "Quicktime" pour l'installer.

Cordialement
PC

philchris Posté à 17/09/2014 19:39

Alain,

Enfin une bonne nouvelle  !
Bonne continuation
Cordialement
PC

alainmarcpeintre Posté à 26/09/2014 16:10

Il me semble bien que la solution que j'ai trouvée n'a pas été enregistrée ni publiée !

La (re) voici donc : j'ai tout simplement effectué une mise à jour du logiciel en ligne !

Merci encore Philchris pour m'avoir aidé à explorer les solutions possibles,

alainmarcpeintre Posté à 26/09/2014 16:13

Je ne sais si ma solution trouvée est apparue sur le fil ou pas (car je ne la vois pas, mais celle que j'ai trouvée a été la mise à jour du logiciel Magix Video Pro en ligne, encore merci Philchris !

philchris Posté à 26/09/2014 16:21

Bonjour Alain,

Satisfait que ma petite contribution t'ait permis de résoudre ton problème.
Bonne continuation.
Cordialement
PC