Commentaires

thierryroustit Posté à 26/08/2020 17:47

Voulez-vous dire que, en dehors de Music Maker, dans le gestionnaire de fichier ou le poste de travail , vous ne trouvez pas vos MP3?

Julien-Marceau Posté à 26/08/2020 17:50

Bonjour,

Lorsque j'utilise music maker, je veux importer des mp3 pour faire du montage audio. Ca fonctionnait jusqu'a ce matin.

Vincent-Delgado Posté à 26/08/2020 18:14

Bonjour,

J'ai le même problème. On dirait que MM ne reconnait pas les fichiers mp3. On ne les voit plus dans la recherche via le gestionnaire de fichiers

thierryroustit Posté à 27/08/2020 11:03

Faites l'essai suivant: mettre une boucle sur une piste et exporter cette piste au format MP3, si la fonction exporter MP3 a disparue, c'est un problème de mise à jour Windows 10 qui a endommagé le bon fonctionnement de Music Maker, ça m'est déjà arrivé.

Soit vous refaites une install de Music Maker, soit vous revenez à une précédente sauvegarde de Windows, tout en sauvegardant toutes vos donnés exécutées après la dernière récup de Windows, dans paramètres Windows rubrique: Mise à jour et sécurité/Récupération/rechercher dans l'historique, une date de restauration la plus proche(c'est là qu'il faudra mettre de coté, sur une clé ou un disque externe, toutes vos données , projet, songs etc...à partir de cette date, pour les remettre en place, après la restauration).

Julien-Marceau Posté à 29/08/2020 12:03

Bonjour Thierryroustit,

Merci d'avoir consacré du temps à mon problème.

J'ai contacté Magix, il n'arrive pas à débloquer la situation pour le moment.

J'ai réinstallé music maker mais le code d’activation ne fonctionne plus.Je suis revenu à la version gratuite de base... j’attends de leurs nouvelles.

Quand vous dites réinstaller, faut il d'abord désinstaller et supprimer tous les fichiers de music maker? j'ai simplement désinstallé, téléchargé à nouveau le logiciel ( je suis pas sur que ce soit utile ) puis installé.

Je suis sur w10 et je ne trouve pas l'option du choix de la date de restauration. L’option proposée la moins contraignante supprimera toutes les applications mais conserve les fichiers personnels.

Avant de faire la restauration de w10, j'attends de voir quelle solution l'assistance technique propose.

Merci pour votre aide

 

thierryroustit Posté à 29/08/2020 15:19

Ce n'est pas nécessaire de tout effacer, en réinstallant on garde ce qui est acquis et la réinstallation répare par la même occasion les fichiers défectueux ou endommagés dus à une précédente installation. Mais comme je l'ai dit plus haut, le problème ne vient pas de Music maker, mais il ne fonctionne plus correctement, pour cause: une mise à jour W10.

La restauration de W10, c'est simplement une récupération de la dernière sauvegarde la plus récente, dans l'historique vous trouvez parfois 2 ou 3 propositions de date de récupération, on prend la plus récente celle qui se rapproche le plus de la période ou vous avez eu le problème avec votre soft, toujours en prenant soin de mettre de coté les dernières données créées depuis la date de la récup que vous allez utiliser, afin de les réinstaller après la récup de W10.

En espérant que l'assistance Magix vous trouve une solution. Ils devraient mettre les clients en garde contre d'éventuelles mise à jour de Windows et proposer en ligne un dépannage.

Il y a eu pas mal de messages dans ce forum, relatant le blocage de certaines fonctionnalités dans Maker, suite à des MàJ Windows...et ça depuis Windows 10.