impossible de sauvegarder (problème de licence)

Teenas Posté à 28/02/2021 16:03

Bonjour,

Je travaillais ce matin sur un échantillon sur sound forge 12 pro et quand j'ai fini de le peaufiner et ai voulu le sauvegarder avant de l'intégrer à mon travail principal, impossible de le sauvegarder, et un message "a problem occurred during the media file creation. No licence to use this software", alors que j'ai acheté et activé le produit fin janvier 2021 et que je l'utilise sans souci depuis (activation sur un seul PC, Windows 10 avec CPU Intel i5 quadricoeur 4440 3GHZ sous 32Go RAM, pas de possibilité de conflit à ce niveau).

J'ai donc perdu mon travail en fermant le logiciel mais je voudrais savoir ce qu'il se passe et si ça risque de se reproduire, car il est hors de question de passer d'autres longues sessions (plus avancées) sans garantie de sauvegarde au final, comment réparer ce bug?

J'ai tenté de le désinstaller et j'ai récolté une "error code -65" en prime.

Merci d'avance.

Commentaires

Renegat13 Posté à 28/02/2021 19:47

Bonjour,

Je n'utilise pas "Soundforge" donc je ne peux pas vous aider mais cependant en allant souvent sur le forum Americain et Allemand , je m'aperçois que beaucoup d'acheteurs de Soundforge ont des problemes divers avec,

et je ne parle meme pas de tous ceux qui se plaignent des bugs d'Acid Pro et de Magix music maker, bref....

Perso, j'utilise "Goldwave" qui lui est en Français et qui est stable et surtout sans bugs, depuis que Magix a racheté " Soundforge" ces utilisateurs n'ont que des problemes avec.

Teenas Posté à 28/02/2021 21:25

Merci pour la réponse, Renegat13,

Le souci est que j'ai payé ce soft, et que je ne me ferai pas rembourser à moins qu'on établisse un vice caché au lieu d'un bug réparable ou d'un souci bénin dont j'ignore la solution, et je viens de regarder Goldwave, il semble pas mal, mais est ce qu'il gère le time-stretching et le pitch-shifting, ainsi que les VST d'effets?

J'ai besoin de ces fonctionnalités pour pré-éditer pleinement mes échantillons sonores avant de les rebasculer dans mon logiciel de composition musicale et me concentrer sur la composition et les arrangements..

Dans l'immédiat j'ai réinstallé Soundforge et ça semble fonctionner, je vais surveiller et si ça se reproduit je reviens donner mon retour d'expérience.

PS : J'avais Sound Forge 6 et en effet, il fonctionnait sans souci, stabilité exemplaire c'est juste un raté par les nouvelles versions, enfin, j'ose l'espérer