Impossible de paramêtrer une t.mix MicroMix 2USB

Batt-Guy Posté à 11/12/2023 11:18

Bonjour à tous..

J'ai acheté cette interface audio la semaine dernière et elle fonctionne sans driver ni utilitaire.

Je parviens à l'utiliser sur mon ancien PC portable avec une vielle version MX de samplitude. Toutefois, sur mon PC le plus récent et la version Music Studio (Build 12), le message d'erreur suivant s'affiche:

"Can't open waveform input device (2-USB Audio device' ! (Erreur externe indéfinie)

Change driver bit resolution to 16 Bit or switch driver system to WDM compatible in system options

J'ai suivi ces recommandations, mais rien n'y fait!

Avez vous rencontré ces difficultés? Mon PC y est-il pour quelque-chose?

Merci d'avance pour vos conseils!

Cdt.

 

 

Commentaires

SP. Posté à 11/12/2023 22:45

@Batt-Guy L'utilisation de microphones USB peut toujours être problématique.  Il est recommandé d'utiliser des microphones XLR et de les connecter à votre ordinateur via une interface audio USB externe.

 Mais peut-être pouvons-nous le faire fonctionner avec votre microphone USB.  Ouvrez les paramètres du système Samplitude et cliquez sur les options Audio.  Assurez-vous ici de sélectionner un pilote ASIO.  Samplitude doit inclure le pilote Magix Low Latency au cas où vous n'auriez pas accès à un autre pilote ASIO.  Assurez-vous également que le mode de surveillance est défini sur Mixer FX Monitoring Hybrid Engine.  Il peut être nécessaire de redémarrer Samplitude après avoir modifié le mode de surveillance.  Ensuite, ouvrez les paramètres du pilote ASIO.  Assurez-vous d'activer votre microphone en tant qu'entrée.  Réglez la taille du tampon d'échantillon dans les paramètres du pilote ASIO sur quelque chose de raisonnable, comme 512 échantillons.  Fermez ensuite les paramètres du pilote et les paramètres du système Samplitude.

 Essayez à nouveau d'enregistrer quelque chose.

 

 

 

 

Using USB Microphones can always be problematic. It is recommended to use XLR microphones and to connect them to your computer via an external USB audio interface.

But maybe we can get it working with your USB microphone. Open the Samplitude system settings and click on the Audio options. Here make sure to select an ASIO driver. Samplitude should include the Magix Low Latency driver in case you don't have access to another ASIO driver. Make also sure the Monitoring Mode is set to Mixer FX Monitoring Hybrid Engine. It might be necessary to restart Samplitude after changing the Monitoring Mode. Next, open the ASIO driver settings. Make sure activate your Microphone as an input. Set the sample buffer size in the ASIO driver settings to something reasonable like 512 samples. Then close the driver settings and the Samplitude system settings.

Try again to record something.