impossible de lire le DVD gravé

jihemvda Posté à 02/12/2014 11:23

Processeur AMD A8-6500 3.5 Ghz
Carte mère MEDION MS-7857 1.1
Carte graphique AMD Radeon HD 8570D
Système  WINDOWS 8.1

Photos sur DVD 2013 deluxe

J’ai utilisé ce programme de nombreuses fois sans le moindre problème, tout a toujours fonctionné parfaitement. J’étais alors sous Windows XP.
Je viens de passer à Windows 8.1
Je veux faire un nouveau montage. Tout se passe normalement. Le projet terminé, je lance la gravure sur DVD. - Gravure terminée avec succès.

Problème :
Je regarde, sur mon PC, ce qui se trouve gravé sur mon DVD. Je trouve VIDEO_TS en dossier de fichier.
Je clique sur VIDEO_TS, rien ne se passe, rien ne s’ouvre, alors que le DVD contient 871 Mégas.
( c’est un fichier test ).
J’essaie de lire ce DVD sur mon lecteur DVD raccordé à la TV, résultat =  RIEN !!!

Donc, selon moi, Photos sur DVD 2013 deluxe grave bien mon projet sur DVD, ( c’est-ce qu’il me dit ), mais en il fait ne grave RIEN !!!
Que se passe-t-il ?
Pourquoi ce programme fonctionnait-il correctement il y a peu, et plus maintenant ?
Problème d’incompatibilité avec Windows 8 ? Pourtant il est prévu pour Windows 8.

Cela fait plusieurs jours que je cherche, je ne trouve rien, je ne sais plus que faire.
Quelqu’un aurait-il une idée ?

Un tout grand merci d’avance.

Jean-Marie
 

Commentaires

philchris Posté à 02/12/2014 12:15

Bonjour Jean-Marie,
Plusieurs utilisateurs furent confrontés à ce genre d'anomalie après être passé  à  Win 8.1 !!!

- Peut être devrais tu installer ton logiciel en mode Compatibilité pour W 7 ?
- Peut être activer: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur ?

Cordialement
PC

jihemvda Posté à 02/12/2014 14:31

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Mais concrètement, comment je dois procéder ?

Peux-tu me détailler la procédure à suivre ?

Je suis très très loin d'être un expert en informatique.

Super sympa, merci beaucoup d'avance.

Jean-Marie

philchris Posté à 02/12/2014 14:45

Jean-Marie,

Fais un clic droit sur l'icône de lancement de Photostory, dans le menu sélectionnes: Propriétés, ensuite onglet Compatibilités, coches la case:  Exécuter ce programme en mode compatibilité pour:  sélectionnes: Win  XP ou 7.

En bas dans: Niveau de privilège, coches la case: Exécuter c programme en tant qu'administrateur
Pour terminer: Appliquer et OK.

Cordialement
PC

jihemvda Posté à 03/12/2014 00:43

Bonjour,

Je précise que j’utilise bien ’ photos sur DVD 2013 deluxe ‘ et non’ photostory ‘.
J’ai indiqué que ma question se rapporte à photostory pour la bonne raison que dans la rubrique
‘ sélection de produit ’ photos sur DVD 2013 ne s’y trouve pas.

Cette mise au point faite, je dois dire que je n’avais jamais fait un clic droit sur aucune icône de lancement.

J’ai donc suivi tes instructions à la lettre.
J’ai exécuté le programme en mode compatibilité pour windows XP SP3 : sans succès.
J’ai ensuite exécuté le programme en mode compatibilité pour windows 7 : idem
Ensuite programme en mode compatibilité pour windows 8 : toujours le même résultat négatif.
J’ai essayé avec toutes les options et combinaisons possibles = rien à faire, gravure terminée avec succès, mais rien sur le DVD !!!
Finalement j’ai lancé l’utilitaire de résolution de compatibilité des programmes.
Rapport de résolution des problèmes : programme incompatible, fotos_dlx est incompatible.
Mais pourquoi ?

Bref, ce programme récent qui, selon Magix, doit tourner sous Windows XP / Vista / 7 et 8 et qui fonctionnait sous XP, ne fonctionne pas sous 8, en tout cas pas chez moi.
Je n’y comprends plus rien.

Si d’autres utilisateurs ont été confrontés à ce même problème, je suppose qu’ils ont trouvé la solution.
Il doit donc y avoir une solution pour moi aussi, mais quelle est-elle ?
Peux-tu continuer à m’aider ?
En tout cas un tout grand merci de ta bonne attention.

Jean-Marie

danielpaulus Posté à 03/12/2014 15:29

Bonjour,

 

Puis je te proposer de "graver" ton projet dans un fichier ISO, pour voir si le problème existe déjà à ce stade?

 

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 03/12/2014, 15:29, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

philchris Posté à 03/12/2014 22:29

Bonsoir Jean-Marie,

Lorsque tu a crées ton projet et que tu démarres l'encodage, progressivement l'image du DVD est sauvegardée sur ton disque dur.
A la fin de l'encodage, le logiciel se sert de cette image pour graver, à proprement parler, ton DVD.
Cette image sur ton DD n'est pas une Image ISO, mais l'integralité d'un DVD comprenant tous les fichiers du répertoire:  VIIDEO_TS.

Avec VDL ce  Disc image, suivit du nom sous lequel le projet fut sauvegardé,  est enregistré dans le répertoire Images disque (par défaut) créé lors de l'installation du logiciel.
En espérant que cela est identique avec ton logiciel. Visualises ce Disc image pour vérifier son intégrité. Le problème peut venir de ce ce Disc image qui peut être corrompue ?

Cordialement
PC

jihemvda Posté à 04/12/2014 17:39

Bonjour,

Je vais essayer de décrire le plus clairement possible ce qui se passe.
- j’ouvre Photos sur DVD 2013 Deluxe 
- je crée un projet que je sauve sous Magix > Photos sur DVD 2013
   nom de fichier = Micheline     Type = .mph
Mon projet ( raccourci pour l’occasion ) figure bien dans ce répertoire sous :
  nom Micheline  Type Photos sur DVD Projet   Taille 216 K
- je lance la gravure

DVD gravure :
- place utilisée sur le support de stockage : 228 MO/4482 MO
- le processus démarre
- étape 5 de 5 :
- création de sauvegarde …
- chargement des informations du disque
- écriture du disque
  Le disque commence à tourner
- écriture du disque
- gravure de Lead-out et fermeture du disque
- gravure terminée avec succès.

Je constate que le compteur situé sous’ démarrer la gravure ‘ reste obstinément sur 0,00 MO
Sur le DVD Micheline, je trouve VIDEO_TS   taille 179 MO et contenant 7 fichiers :
VIDEO_TS.BUP  Fichier BUP   12 KO
VIDEO_TS  IFO Fichier   12 KO
VIDEO_TS  Cyberlink PowerDVD_BE  23.782 KO
VTS_01_0.BUP  Fichier BUP   22 KO
VTS_01_0  IFO Fichier   22 KO
VTS_01_0  Cyberlink PowerDVD_BE  454 KO
VTS_01_1  Cyberlink PowerDVD_BE  159.076 KO

Dans le répertoire Disc Images, je trouve bien  DVD Image Micheline avec les 7 fichiers ci-dessus.
Lorsque je clique sur 1 des 2 fichiers IFO dans ce répertoire, mon projet démarre bien. Parfait.
Lorsque je clique sur 1 des 2 fichiers IFO sur le DVD Micheline, rien ne se passe.
Si j’essaie de visionner mon projet sur la TV, rien ne se passe.
Comme si le projet n’avait pas été gravé sur le DVD, ce qui est sans doute le cas. Mais pourquoi ?
Perso, je n’y comprends rien.

Voilà où j’en suis après encore plusieurs tentatives.

Un tout grand merci pour votre bonne attention, et bonne soirée.
 

philchris Posté à 04/12/2014 17:54

Bonjour Jean Marie,

Puisque Le DVD image Micheline (sauvegardé sur le DD) fonctionne correctement, je soupsonne le graveur d'être en cause, lors de la gravure du DVD !
N'as tu pas un autre graveur pour lever le doute ?
Cordialement
PC

jihemvda Posté à 05/12/2014 11:27

Bonjour et encore merci.

Mon graveur est quasi neuf tout comme mon PC, achat en avril 2014.

J'ai gravé plusieurs DVD depuis, sans problème.

Pas acquit de conscience, je viens à l'instant d'en graver un autre ( les photos reprises dans le projet Micheline ).

Aucun problème, gravure impeccable, donc graveur OK.

Mon problème est donc ailleurs.

Ne pourrait-il pas venir de Cyberlink ? Cyberlink est le programme de gravure, entre autres, fourni avec mon graveur externe LG blu-ray acheté récemment, et que je n'ai pas encore utilisé. J'ai juste installé le programme, c'est tout. J'utilise donc le graveur interne.

Moi je suis totalement dépassé, je ne sais plus que faire.

Encore merci de votre bonne volonté.

Jean-Marie

 

 

 

philchris Posté à 05/12/2014 11:42

Bonjour Jean Marie,

"VTS_01_0  Cyberlink PowerDVD_BE  454 KO
VTS_01_1  Cyberlink PowerDVD_BE  159.076 K"

Justement, je me demandais pour quelles raisons dans le répertoire  VIDEO_TS,  il y avait  des fichiers: 
 Cyberlink PowerDVD_BE , ils n'ont rien à faire dans ce répertoire !
Certainement la raison pour laquelle tes DVD sont illisibles, ils ne correspondent pas aux standards DVD, avec ces fichiers Cyberlink dans le répertoire VIDEO_TS !!!

A mon avis tu devrais désisntaller Cyberlink, il doit y avoir un conflit entre les pilotes Magix et Cyberlink .

Pour information, ci dessous composition d'un DVD réalisé avec VDL 2014:

Les différents fichiers n'ont aucun non spécifique, juste leur extention: IFO, BUP ou VOB !

Cordialement
PC

jihemvda Posté à 05/12/2014 16:35

Bonjour philchris, et encore merci.


On avance, lentement mais sûrement.
C’est bien vrai qu’avant d’installer mon graveur blu-ray et la suite Cyberlink fournie avec le DVD,
je pouvais faire des montages Magix sans problème.
Mais je n’ai jamais demandé à Magix d’utiliser Cyberlink.
N’y t-il pas moyen d’éviter cela sans virer Cyberlink qui m’a l’air vraiment pas mal ?
( Il permet, entre autres choses, de visionner photos et vidéos en 3D, mais le problème n’est pas là ).
Et puis j’ai besoin de Cyberlink pour graver sur disque blu-ray : cyberlink Power2Go.
J’ai beaucoup cherché dans les options de gravure Magix, je ne vois nulle part où on me donne la possibilité de choisir. Mais je n’ai sans doute pas cherché au bon endroit …

Pas suffisamment calé en informatique, je suis bien obligé de m’en remettre au savoir et à la bienveillance de gens comme toi, philchris.

Encore merci et bonne soirée.

philchris Posté à 05/12/2014 16:49

Jean Marie,

Tu n'as pas un simple graveur externe de DVD (Pas graveur BD), il me semble que ce serait la meilleur solution, cela éviterait de désinstaller Cyberlink.
Sur le net, tu peux en trouver à moins de 30 € !

Sur ma machine il y a un graveur interne et un autre externe, ce dernier n'a pas besoin de pilote, il utilise ceux de Windows.

Cordialement
PC

jihemvda Posté à 06/12/2014 09:08

Bonsoir phil,

Je viens de faire quelques essais, et je viens seulement de me rendre compte que je peux très bien graver sur disque blu-ray, avec mon graveur LG blu-ray, en utilisant un autre programme que Cyberlink, Ashampoo Burning Studio par exemple.
J'étais persuadé qu'il était indispensable d'utiliser Cyberlink avec mon graveur LG. Comme quoi ... l'ignorance.
Je vais donc virer Cyberlink et réessayer Magix. On verra. Mais ce sera la semaine prochaine car demain et dimanche, c'est Saint-Nicolas pour les petits-enfants.

Mais je ne vois toujours, ni pourquoi ni comment Magix utilise Cyberlink pour graver et pas Windows, ni comment je pourrais modifier cela.

Bonne soirée et encore merci. Je te tiens au courant.


Jean-Marie
 

philchris Posté à 06/12/2014 09:18

Bonjour Jean Marie,

Merci pour ton retour d'information.
Je suis incapable de te dire pour quelle raison Cyberlink semble semer la pagaille sur VDL ! Ce sont les Mystères bien mystérieux de l'informatique !

Bonne fête de la Saint Nicolas, dans quelle région habites tu ? Vous fêtez quand même Noël le 25 Décembre ?

A la semaine prochaine
Bon dimanche
Cordialement
PC

jihemvda Posté à 10/12/2014 01:29

Bonsoir phil,

Bien sûr que nous fêtons Noël, mais Noël est une fête familiale.
Réveillon en famille, grand repas, puis à minuit, grand déballage de petits cadeaux au pied du sapin, un peu comme partout je pense.
Mais chez nous, Saint-Nicolas, c’est la grande fête des enfants. Gros cadeaux chez papa maman, cadeaux chez papy mamy, cadeaux chez parrain marraine, bref à la Saint-Nicolas, les enfants sont hyper gâtés. C’est vraiment leur fête, quoi ! En tout cas chez nous en Belgique. ( moi j’habite à quelques kms de Huy, entre Namur et Liège ).
C’est hors sujet, je sais, mais pour une fois …

Pour en revenir à mon problème, après des heures et des heures de recherches et d’essais, j’ai enfin réussi à désinstaller Cyberlink. J’avais peur que mon graveur blu-ray ne fonctionne plus, mais pas de problème, tout va bien. 
J’ai refait un projet Magix et tenté de le graver.
Ca ne marche toujours pas, mais au moins je n’ai plus Cyberlink dans VIDEO_TS.
Certainement que ce programme s’était déclaré ‘ par défaut’ à l’installation. Comment éviter ça ? Je verrai plus tard, une chose à la fois.
Il y a encore un truc qui ne va pas au moment de la gravure puisque le compteur situé sous’ démarrer la gravure ‘ reste obstinément sur 0,00 MO. Même si le système affiche ‘ la gravure s’est terminée avec succès’, j’entends bien que le graveur ne grave pas, ou plutôt je n’entends rien.
Donc à ce stade, problème de gravure.
Je verrai demain si j’ai le temps ( installation des décorations et illuminations de Noël, au moins 2 jours de boulot ).

Bonne nuit.

philchris Posté à 10/12/2014 10:30

Bonjour Jean-Marie,

Une petite question toute bête,
 Es tu bien sur d'avoir sélectionné le Graveur, et non l'Enregistreur image, car cette fonction ne grave pas le DVD, mais crée, sur le DD de ta machine, une Image ISO de ton projet, voir ci dessous:



Essaies cette solution pour graver ton DVD.
A l'issues de l'encodage une Image Disc est sauvegardée sur le DD du PC, cette image disc est utilisé pour la gravure de ton DVD.

Une fois que cette image disc a été effectuée, sur VDL cliques sur "Fichier" ensuite "Graver CD/DVD" et sélectionnes:  "Graver une copie d'un disque vidéo déjà créé". La fenêtre ci dessous s'affiche:



Fais un double clic sur la copie de ton DVD, son contenu s'affiche à droite.
Démarres la gravure.

Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 10/12/2014 11:14

Bonjour,

 

Tiens tiens, on en revient à la production d' une image ISO.

"Bizarre, vous avez dit bizarre" Louis jouvet à Michel Simon dans "Drôle de drame" de Marcel Carmé. J' aime bien rendre à César, ce qui appartient à César 

 

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 10/12/2014, 11:14, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

jihemvda Posté à 10/12/2014 14:38

Bonjour,

Merci à vous deux, mais moi j'abandonne !

Ce n'est pas possible !

J'ai supprimé TOUT ce qui concerne Cyberlink.

J'ai supprimé TOUT ce qui concerne Magix.

J'ai ré-installé Magix Photos sur DVD 2013 Deluxe.

J'ai créé un nouveau projet et tenté de le graver : RIEN, RIEN DE RIEN sur le DVD.

Pourtant tout fonctionne normalement.

Ce qui m'enrage profondément, c'est que j'ai déjà gravé des tas de projets avec ce même programme Magix sans le moindre problème, MAIS ... sous Windows XP.

Ce programme Magix Photos sur DVD 2013 Deluxe ne fonctionne pas avec Windows 8. Et pourtant il est prévu pour XP / Vista / 7 et 8, du moins c'est ce qui est indiqué sur le DVD d'installation.

Ou alors, il y a vraiment quelque chose qui m'échappe. Mais quoi ?

Encore merci. Cordialement.

Jean-Marie

 

 

philchris Posté à 10/12/2014 14:48

Jean_Marie,

Si tu consultes le forum, tu pourras constater que de nombreux utilisateurs sont confrontés à des anomalies après être passé de  W8  à  W8.1 !

A tout hasard essaies cela, installer les derniers pilotes Magix, pour les graveurs:

https://support2.magix.com/customer/fr/download/magix-burn-routines-2010

On ne sait jamais !

Bonne chance
PC

Renegat13 Posté à 10/12/2014 14:52

Bonjour jean-marie,

tu te pose la question de savoir si cela vient de Windows 8 ou d'autres choses , pour le savoir c'est simple : fais l'essai par exemple de graver un dvd de mp3 , bien sur cela t'oblige a bousiller un dvd vierge , mais cela aura l'avantage de determiner d'ou vient le probleme.

cordialement.

sasiuk Posté à 10/12/2014 15:30

Bonjour,

Si le DVD gravé est lu sur le PC, c'est normal car "Windows 8 et 8.1" ne supportent plus gratuitement le format mpeg2.
Il faut obligatoirement installer un lecteur payant.
Par contre sur un lecteur de salon il ne devrait pas y avoir de problème particulier.

Bien cordialement.
DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 10/12/2014, 15:30, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Renegat13 Posté à 10/12/2014 16:01

Bonjour sasiuk

il existe un freeware qui se nomme: "MPEG-2 VIDEO DECODER" pour pc ,mais n'etant pas utilisateur de celui-ci ,je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de fiabilité et au niveau de la lecture.

cordialement.

jihemvda Posté à 10/12/2014 17:04

Merci beaucoup les gars,

Je vais examiner tout cela dès que possible.

Amicalement.

jihemvda Posté à 12/12/2014 16:20

Bonjour,

Je poursuis mes essais et investigations.
Comme je ne trouve rien, j’ai ré-installé le version précédente de Magix photos sur DVD, à savoir la version 10 deluxe qui doit dater de 2010 ou 2011 ( je l’ai acheté en avril 2011 ). Installation sans le moindre problème bien que pas prévue pour Windows 8.1
Et le programme fonctionne parfaitement. Gravure sur un DVD absolument neuf et donc vierge, et formaté préventivement par mes soins pour être bien certain. Mais … toujours le même résultat : rien,  ni sur le PC ni sur la TV. 
Je vais voir dans Disc Images : VIDEO_TS et VTS_01_1 contiennent chacun une volée de mégas.
Donc, manifestement la gravure fonctionne.
Finalement je me demande si Sasiuk n’a pas raison : problème de lecture.
Mais est-il possible que Magix vende des programmes pour lesquels il faut acheter un lecteur payant ?
MPEG-4, admettons, mais le 2 … de plus, ils pourraient prévenir !
A moins que ce ne soit Windows qui soit en cause ? Ou y aurait-il un grand méchant loup dans ma bergerie ?

Mais dans ce cas, où se cache-t-il ?

grand merci d’avance à tous pour vos avis pertinents.