impossible de faire communiquer mon clavier MIDI USB avec mmm18

bsky Posté à 30/04/2012 13:29

Bonjour,

je possède un clavier maitre MIDI USB Roland A-PRO 500, que j'arrive à utiliser parfaitement avec le logiciel SONAR.

Par contre avec mmm18, impossible de jouer quoi que ce soit au clavier, aucun son ne sort, jouer au clavier ne produit aucun évenement sur mmm. Il me semble pourtant avoir tout configuré correctement .  J'ai essayé avec  ASIO MAGIX low latency, avec ASIO4All, avec Pilote Wave, rien n'y fait .....Pourtant mon clavier est bien reconnu dans les paramètres MIDI IN/OUT !!

Quand je joue avec le clavier virtuel de mmm j'ai bien du son ....

 

HELP s'il vous plait, quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance,

Philippe

Commentaires

bsky Posté à 30/04/2012 13:58

Alors il semble que mon Roland A-PRO soit reconnu puisque certains boutons et potentiomètres  contrôlent le synthétiseur VITA de mmm .

Par contre le clavier musical de 49 touches ne contrôle rien du tout ! rien ne se passe... Un problème de mapping midi ? mmm ne reconnait pas tous les claviers maitre ? (même les plus standard comme Roland ?)

La je sèche .

zindozs Posté à 30/04/2012 14:13

Salut,

Sil il y a du son avec le clavier virtuel, c'est que les drivers asio sont bons. Le clavier envoie-t-il sur le canal 1?

 

bsky Posté à 30/04/2012 16:48

Bonjour zindozs,

il semble que j'ai trouvé tout seul la solution à mon problème : en sélectionnant dans les paramètres MIDI le périphérique d'entrée A-PRO 1 et non A-PRO 2, cette fois le clavier contrôle bien mmm . Pourtant avec le logiciel SONAR de Cacewalk, c'est bien A-PRO 2 qui est spécifié . 

De plus il sélectionner un synthé après avoir fait la manip sinon ça n'est pas pris en compte :(

Il me reste à comprendre comment mapper les commandes de mmm et des vst avec les boutons de mon clavier , si quelqu'un a des infos je suis preneur :)

Merci pour la réponse en tout cas .

Philippe

zindozs Posté à 30/04/2012 19:39

Alors pour la mappage, c'est tout simple, il faut ouvrir l'éditeur midi, en bas à gauche, il y a des boutons pour afficher le controle de vélocité. Une fois fait, il y a un autre bouton pour acceder à tous les controles midi.

bsky Posté à 05/05/2012 12:47

ok je regarde ça, jai aussi l'outil A-PRO editor fournit avec le clavier qui permet de créer des mapping, j'expérimente !

 

Je pense que je peux cloturer cette question maintenant, merci et à bientôt !