impossible de charger fichier my record / fichier ? .RAP'

montjoie-saint-denis Posté à 31/01/2024 14:10

Bonjour,

Magix video deluxe premium 21.0.2.138 windows 10 - 3.5Ghz - 32 go de ram - radeon rx6500xt

 

Lorsque je veux charger un projet, il refuse de charger le dernier fichier wave enregistré au micro (je fais de la voix off)

ça me dit: fichier /my record/ 2024-01-29 - 0545.RAP' introuvable

et meme en cliquant sur "ignorer" pour passer outre, impossible d'enregistrer les fichiers audio suivant 0546 , 0547 etc..

- j'ai reinitialisé les parametres par defaut - rien ne change

- j'ai supprimé les fichiers superflus, et maintenant mes enregistrement audio ont le suffixe 0001.

mais c'est pareil il refuse de charger le projet avec cette prise audio "0001" et au dela, ça bloque

- j'ai chargé des versions plus anciennes du projet, et la ça ne bloque plus

mais je ne veux pas perdre deux jours de travail.

c'est quoi cette dénomination RAP' ? quelqu’un a une suggestion ? Merci

 

Commentaires

didier_77 Posté à 31/01/2024 15:51

@montjoie-saint-denis

Hello

Apres une recherche rapide sur le net:
Oui on dirait bien que ces fichiers sont issus de Magix
soit de Music maker ou samplitude music studio ou autre de musique
peut-etre une mauvaise association de l'extension .rap qui s'est faite a votre insu.

revenez sous windows selectionnez un de ces fichiers (avec l'explorateur) et clic  droit et regardez ce que l'on vous propose ("ouvrir avec...)

Sinon ouvrez un ticket aupres de Magix

cdlt

Edit: le lien trouvé

https://www.file-extension.info/fr/format/rap

et ne télécharger pas ce que l'on vous propose sur ce genre de site

 

 

montjoie-saint-denis Posté à 31/01/2024 18:00

merci Didier

Apparemment ce sont des fichiers wav corrompus qui ont semé le boxon

inutile d'insister j'ai supprimé ces projets:

-je suis revenu en arriere jusqu'a retrouver et ouvrir une sauvegarde projet "saine"

- j'ai ouvert "en parallele" (ajouter un nouveau projet) le projet corrompu (impossible de continuer a travailler dessus de toute façon)

j'ai copier-coller les prises de sons précieuses que je voulais sauvegarder, et je les ai coller dans le projet sain.

- j'ai refermé le projet corrompu et je l'ai supprimé

je laisse ça la, si ça peut servir a quelqu'un mais ce genre d'instabilité nuit a Magix.