Impossible d'utiliser SOS cassettes vidéo

JacquesSIMON Posté à 02/05/2009 18:24
Bonjour,
Je viens d'acheter SOS cassettes vidéo et je n'arrive pas à l'utiliser.
Je dispose de windows XP.
J'ai installé MAGIX Films sur DVD 7.
La cassette VHS est insérée dans un magnétoscope relié à un port USB de mon PC via le différent cablage fourni et le convertisseur USB.
Le magnétoscope est prêt à démarrer en lecture.
Lorsque je démarre le logiciel, le voyant bleu du convertisseur USB s'allume.
Par contre, contrairement à ce qui est décrit dans le manuel (tutoriel p.21), je n'ai pas le pilote vidéo "EasyCAP USB" qui n'appartient pas à ma sélection d'ailleurs et je n'ai pas d'aperçu vidéo qui s'affiche dans la fenêtre.
Est-ce un problème de connexion?
Est-ce un problème de pilote?
Je vous remercie pour vos informations et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.  

Jacques SIMON

Commentaires

Vieupot Posté à 03/05/2009 17:17
bonjour
j'ai rencontré un problème avec ce logiciel que j'ai viré depuis plusieurs mois !
Pas d'image lors de l'acquisition pour la bonne raison que mon film VHS était au standart SECAM et que j'ai du avoir recours à un transcodeur SECAM/ PAL pour arriver à l'enregistrer sur le PC. Le convertisseur fourni ne semblait pas accepter ce standart . Maintenant cette remarque n'engage que moi et peut-être as tu un autre problème.
Bon courage
Dadvolant Posté à 27/05/2009 19:32
J'ai exacrement le même problème sous Vista édition familiale, j'essairai le convertisseur Pal/Secam pour voir si c'est la solution, encore faut 'il que je sache ou le brancher.
Je précise que l'enregistrement du son fonctionne..
ontos62 Posté à 18/08/2009 15:30
Pas de problème chez moi .
Portable sous vista ,magnétoscope et tout fonctionne parfaitement. Certains magnétoscopes faut commuter en aux ou av a partir de la télécommande puis mettre la prise péritel sur out (pour sortie).

Installation du pilote sous xp ,parfois faut désactiver le par-feu voir même l'antivirus.
Ci-dessous préparation du matériel pour une capture
http://img23.imageshack.us/i/p1010016q.jpg/

Danse_Macabre Posté à 09/01/2011 11:46

Bonjour.

Je joue de malchance avec les logiciels de capture. Après avoir acheté deux "Dazzle" de "Pinnacle" qui ne m'ont jamais satisfait, je me décide d'acheter un modèle plus récent et me rend chez un revendeur.

Il m'a proposé "SOS Cassettes vidéo" de Magix et me dit que ça se vend bien. Alors, emballé, je m'empresse de le tester.

Inclus dans la boite;
- Le convertisseur vidéo USB.
- L'adaptateur Péritel et Din pour le son stéréo et l'image ou S-Vidéo.

J'ai raccordé deux magnétoscopes "Panasonic NV-FJ631 ECNS" et "JVC HRJ758EH" avec un cassette vidéo enregistrée d'une émission télévisée, d'une séquence filmée avec mon ancienne caméra VHS et avec une autre pré-enregistrée achetée voici quelque années dans le commerce.
Ces magnétoscopes fonctionnent parfaitement! L'image et le son des trois vidéo-cassettes étaient parfaitement visible et audible, tant au point de vue qualité d'images et de sons.

Tous les raccordements effectués, je lance le logiciel et la lecture de la cassette vidéo. J'ai testé tous les paramètres possible proposés, mais ça n'arrange pas mon histoire.
Pas d'image, son déplorable.

Juste que l'écran d'affichage du logiciel passe de temps en temps à la couleur "verte" lorsque que je change le type de signal.

Quant au son, s'il est souvent présent, il est rarement audible. Comme si on jouait avec le potentiomètre à monter et baisser le volume en permanence ajouté à cela une bruit strident à scier les tympans.
Lorsque je souhaite sélectionne le type de signal, un message m'informe que le code a choisir pour mon pays est "secam-L"! Etonné, car je suis en Belgique et c'est la norme "secam" qui est en vigueur.

Que puis-je faire?
Auriez-vous l'une ou l'autre idée à me proposer pour m'aider dans ce problème?

Je vous remercie d'avance.

ejlp10 Posté à 28/05/2011 13:41

Bonjour,

Je viens d'acheter la version 3.0 et avait le même problème.

Cela provenait de la prise péritel --> travail chinois et cela se voit. J'ai refait les connexions et maintenant tout marche bien.

Il faudrait vraiment arréter de faire fabriquer en Chine !!!!

A voir pour la garantie.