impossible d'ouvrir périphérique MIDI

PhilHip Posté à 13/10/2015 17:18

Bonjour tout le monde, voilà mon problème. J'utilise Samplitude 2013 avec une interface d'enregistrement MOTU 8pre, et sous Windows 10. Hier, j'ai essayé d'installer un logiciel gratuit, Free Sound Recorder. Comme ça ne marchait pas, j'ai tout désinstallé, et tout nettoyé manuellement pour qu'il ne reste aucune trace de FSR. Quand j'ai voulu reprendre l'enregistrement sous Samplitude, j'ai reçu ce message (et je le reçois toujours, depuis) : "Impossible d'ouvrir le périphérique MIDI 8pre (IN port #1). Le périphérique est sans doute utilisé par un autre programme."   Rien à faire pour enregistrer. Quelqu'un a t-il la solution ? Merci de m'aider !

Commentaires

Renegat13 Posté à 14/10/2015 18:17

Bonsoir PhilHip,

Deux choses que tu peux tenter , la premiere est de te procurer la version gratuite de "Ccleaner" et ensuite de faire un nettoyage de ta base de registre, la deuxieme c'est de desinstaller le driver de ta MOTU 8pre et apres avoir nettoyé ta base de registre a l'aide de Ccleaner, de reinstaller celui-ci.

Troisiemement est ce que Samplitude studio 2013 est compatible a 100% avec Windows 10 ? car certains logiciels de 2013 de chez magix ne le sont pas, ensuite il faut verifier si le driver de ta motu est lui aussi compatible avec Windows 10.

cordialement.

PhilHip Posté à 14/10/2015 18:27

Salut salut, c'est encore moi ! Je verrai tout ça demain matin. Le plus étonnant, c'est que tout marchait bien pendant 2 jours, et tout à coup ça se met à déconner. Je te te tiens au courant. Merci de ton aide.

 

PhilHip Posté à 14/10/2015 19:56

Demain, j'essaierai la version démo  (30 jours à l'essai ) de music studio 2016. J'en aurai le coeur net.

Renegat13 Posté à 15/10/2015 20:58

Bonsoir PhilHip,

A moins que je fasse erreur mais il ne me semble pas que la version 2016 du moins en France soit disponible, je sais que cela ne vas tarder mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

cordialement.

PhilHip Posté à 16/10/2015 08:10

Bonjour Renegat13, oui bien sûr, je voulais dire 2015, bien pour certains programmes Magix, la version 2016 soit déjà proposée. J'ai donc essayé Music Studio, mais il ne faisait pas mon affaire, car il n'accepte pas mon vsti true piano. J'ai tenté un retour vers Windows 7, ce qui est impossible à réaliser,  quoi qu'ils en disent, à moins d'être de la partie. Donc je suis revenu vers Windows 10, et j'ai encore fait un essai avec Samplitude 2013. Un document de chez Magix que j'ai lu, assure que les produits 2015 "et leurs prédécesseurs directs" sont Windows 10-compatibles.Et du coup, le fameux message avait disparu. Et tout fonctionne. Notamment REC. Je touche du bois. J'y aurai quand même passé la journée... Alors à la prochaine, car tu es toujours de bon conseil.

Renegat13 Posté à 16/10/2015 19:02

Re,

Je suis satisfait que tu as de nouveau un logiciel qui fonctionne , effectivement croisons les doigts en esperant que cela dure , oui la version allemande de Magix music maker 2016 est sortie donc je pense que les versions 2016 de Samplitude studio ne vont pas tarder a faire leurs apparitions sur le marché français, maintenant a voir si ça vaut le coup de changer.

cordialement.