Impossible d'installer la mise à jour de Video Deluxe 16 premium

papyjlv Posté à 20/01/2010 11:55
Windows xp sp3, Athlon xp 3200, ram 2 go, nvidia fx5900xt: video Deluxe 16 premium fonctionne parfaitement mais il m'est impossible d'installer la mise à jour disponible sur le site de Magix. L'installation fait apparaitre un message d'erreur "Windows doit fermer le programme"; je clique sur "Ne pas envoyer" (le message d'erreur à MS) et j'ai ensuite un message disant que la mise à jour est réussie. Il est cependant impossible de lancer vdl 16 qui aboutit toujours sur le même message d'erreur "Windows doit fermer" (erreur dans videodeluxe.exe). La seule façon de m'en sortir est de désinstaller puis réinstaller vdl 16 depuis le dvd. J'ai essayé 4 fois en recommençant aussi le téléchargement : c'est toujours pareil. J'ai écrit au support technique Magix : pas de réponse explicative. Je ne veux plus tenter l'opération car la remise en état est longue alors je reste avec la version d'origine; mais je me demande bien ce qui se passe. Quelqu'un a-t-il ce problème?

Commentaires

abbak Posté à 21/01/2010 21:30
Salut ,

Vérifie tout d'abord si tu as vraiment la version Premium.

VDL 16 existe en plusieurs version (Classique, plus ou Premium) sans oublier les versions à télécharger . La version Premium existe uniquement sur DVD .

Si tu rencontres des problèmes avec la mise à jour, faire le téléchargement de la page du Support Magix et non  directement du logiciel. Désactiver provisoirement l'antivirus et pare-feu avant l'installation de la mise à jour.


Magixien


papyjlv Posté à 22/01/2010 17:47
Merci "Magixien" pour cette réponse ... et voici les précisions :
Oui, il s'agit bien de la version 16 Premium dont je possède le DVD acheté directement chez Magix. Néanmoins dans la description sous l'explorateur du fichier éxecutable videodeluxe.exe, on lit Magix Video Deluxe 16 Plus !??
La mise à jour a bien été téléchargée directement depuis le site de Magix et non pas depuis le logiciel.
L'antivirus a bien été désactivé durant l'installation de la mise à jour, mais pas le pare feu (Zone alarm pro); celui-ci ne s'est pas manifesté durant l'installation et je doute qu'il soit à l'origine du problème.
Autre précision : la mise à jour installe aussi MS Visual C++ 2005 redistributable; il se pourrait que ce soit cette partie de l'installation qui provoque le problème mais je n'en suis pas sur.
patlejeune Posté à 04/02/2010 14:33
Bonjour papyjlv,

J'ai exactement le même problème que toi avec même message et impossibilité de charger VDL après le plantage de la MAJ, sinon de le réinstaller.
Je possède la version 16 PLUS.

J'ai réinstallé VDL tout de suite après avoir reformaté mon disque dur (pour autres problèmes) et installé XP PRO, donc pas d'autres logiciels.

Peux-tu me donner ta configuration, peut-être un problème matériel.
carte mère, graphique ?

j'ai également contacté MAGIX, mais pour l'instant pas de nouvelle.

si tu le veux on peut se passer des tuyaux sur l'utilisation de VDL que
j'utilise depuis 4 ans.


à bientôt j'espère.

Patrick
papyjlv Posté à 18/02/2010 17:28
Ce problème est résolu grace à l'information transmise par Patlejeune ce jour et dont voici le texte :
________________________________________________________________
Bonjour

Je viens d'avoir la solution de MAGIX, ci-dessous en italique :.

1) Procéder à la mise à jour du logiciel comme précédement.

2) Rechercher dans le dossier "C:\Program Files\MAGIX\Video_deluxe_16_Premium" le fichier nommé "SMPWrapper.dll" et renommé le en "SMPWrapper.old".

3) Ensuite lancer à nouveau video deluxe".


Bien entendu en 1) la MAJ plante, il faut : NE PAS ENVOYER et TERMINE.
Ne pas lancer VDL qui plantera à ce stade.
ensuite faire 2) et 3)
Chez moi ça marche, VDL se lance , j'ai vérifié dans aide - à propos de magix - la MAJ s'est bien faite.

salut.
_________________________________________________________
Grand merci