Impossible d'importer des MP3 dans MMM 2015

Jeepzig Posté à 25/02/2015 19:23

Bonjour,

Impossible pour moi d'insérer des mp3 dans Magix Music Maker 2015: le message affiché est "informations ID3 non valides" MMM propose de réparer mais que je choisisse oui ou non le message suivant est: "MMM ne peut lire le fichier, assurez vous que le lecteur n'est pas plein ou protégé"... ce qui n'est pas le cas! J'ai même activé l'encodeur MP3 surround (9.99€)... rien n'y change!

J'utilise un PC sous windows 7 et MMM en tant qu'administrateur... j'utilise MMM depuis très longtemps et dans les versions précédentes je n'ai jamais rencontré ce problème... 

Avec Samplitude Pro X je ne rencontre d'ailleurs pas ce problème...

Impossible de faire quoique ce soit et ce pour tous les MP3... y compris mes propres fichiers MP3... 

Merci de votre aide...

Commentaires

philchris Posté à 25/02/2015 19:44

Bonsoir Jeepzig,

Extrait d'un article Wikipédia:

ID3 est un méta-données contenant le plus souvent utilisée en conjonction avec le MP3 format de fichier audio . Il permet des informations telles que le titre, artiste, album, numéro de piste, et d'autres informations sur le fichier doit être stocké dans le fichier lui-même.
Il existe deux versions indépendantes de ID3: ID3v1 et ID3v2 .
Bien que ID3 est parfois considéré comme un norme , le terme se applique seulement dans le fait de sens, car aucun organisme de normalisation a été impliqué dans sa création, ni un tel organisme donné un statut officiel d'approbation. "


Suite ci dessous:

http://en.wikipedia.org/wiki/ID3

Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 25/02/2015 20:32

Bonsoir jeepzig,

Perso j'utilise MMM 2015 et je n'est pas eu a ce jour ce genre de probleme, mais pour faire court ce n'est pas tres recommander d'utiliser des samples compressés en mp3 car la qualité de la composition ne sera pas au top, vaut mieux privilegier le format wave. la solution qui te reste est de convertir tes mp3 en wave, ainsi tu n'auras pas de message concernant  "L'ID3".

cordialement.

Jeepzig Posté à 25/02/2015 21:47

Salut Philchris,

Merci de ta réponse! En effet je n'ai aucun souci avec les autres formats... le WAV est idéal et je l'utilise très souvent... pas toujours car je construis des morceaux avec des personnes qui m'envoient leur prise de son et ce parfois en MP3... d'où mon problème!

Toujours est-il que MMM 2015 est censé pouvoir importer et lire les MP3 et que cela reste impossible pour moi... est-ce un problème de configuration??? Comme Samplitude fonctionne, je ne sais pas analyser précisément la "panne"... et comme tu me dis que de ton côté tu ne rencontres pas cela... je ne sais pas quoi faire???

Merci encore

Cordialement 

Renegat13 Posté à 25/02/2015 23:35

Re,

Si des personnes t'envoient des fichiers audio en mp3, bien souvent cela est sources de probleme surtout si les codecs  ou eventuellement le bit-rate differes . il se peut aussi que certains fichiers mp3 soient corrompus ou mal encodés et ce n'est pas parce qu' ils passent sur Samplitude, que ceux-ci n'ont pas un probleme pour etre lus sur un autre logiciel et vice-versa.

Si le probleme vient de MMM 2015 , tu peux tenter dans les "PARAMETRES DU PROGRAMME" de "REINITIALISER" celui-ci.

ou eventuellement d'inserer le dvd de MMM et de cliquer sur l'option "REPARER"

cordialement.

Jeepzig Posté à 25/02/2015 23:50

En effet... Ce qui me surprend c'est qu'aucun MP3 ne peut être importer...

Je tente la réinstallation (achat online)...

Réponse demain!

Merci de ton aide!

Jeepzig Posté à 27/02/2015 16:06

Bonjour,

J'ai réinstallé MMM2015 et rien ne change malheureusement... j'en ai profité pour voir si dans les anciennes versions cela fonctionnait: c'était bien le cas avant mais plus maintenant! 

Le problème doit donc probablement venir des ID3 des MP3 qui ont peut-être été modifiés par un programme sur mon PC... cela devient très complexe... 

MMM est censé pouvoir importer ces MP3 mais cela n'est plus le cas sans pouvoir comprendre pourquoi... 

Un vrai casse tête!

Merci

Renegat13 Posté à 27/02/2015 18:32

Bonsoir Jeepzig,

Merci pour ton retour d'information,

En effet je pense sincerement que ce n'est pas Magix music maker qui est directement responsable car de mon coté tous mes mp3 passent sans probleme, par contre c'est vrai que c'est pas evident de trouver d'ou vient ce bug.

desolé de ne pouvoir t'aider plus.

cordialement.

Jeepzig Posté à 27/02/2015 19:08

J'ai demandé de l'aide auprès de Magix... Si le problème se résoud je posterai la solution!

Cordialement