Impossibilité de lire une cassette

jean-louis-s Posté à 27/06/2023 10:06

Bonjour il ya quelque temps de celà, j'ai acheté un logiciel Magix "SOS Cassettes vidéo" afin de pouvoir numériser des cassettes VHS. Actuellement je tente d'installer le logiciel sur un nouveau PC et je n'arrive pas à m'enregistrer. J'ai toujours un message qui me dit : " Connexion à internet impossible. Vérifiez s'il vous plaît que votre ordinateur est bien connecté à internet. Il est possible qu'un pare-feu empêche l'accès à internet. " or j'ai désactivé tous mes pare-feu (Avast et windows) et malgré celà le problème persiste. Comment faire ? Pouvez-vous m'aider ?

Commentaires

jean-louis-s Posté à 27/06/2023 11:07

Je n'arrive pas à procéder à l'activation de mon logiciel. Pourquoi ?

Le message d'erreur cité au-dessus est toujours d'actualité malgré la désactivation des pare-feu !

Jack-Sega Posté à 28/06/2023 20:05

Bonjour,

Peut-être déjà en faisant ceci :

Désactivez provisoirement avant le téléchargement , l'installation et l'activation du logiciel, le pare-feu /antivirus et toutes les protections incluses + Désactivez la protection contre les ransomwares (protection des dossiers)  dans les paramètres de Windows", cela temporairement bien sûr.

jean-louis-s Posté à 29/06/2023 16:49

Bonjour

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai procédé à la désactivation des pare-feu sur Avast et Microsoft et le problème persiste. comment faire pour pouvoir activer mon logiciel et m'en servir ?

Je suis un peu désorienté.

Merci de votre aide.

Jack-Sega Posté à 29/06/2023 19:17

Différents problèmes ont été rencontrés avec, entre autre, l'anti-virus Avast qui est, peut-être ou pas, la cause de votre souci d'installation. Voir ce lien donnant explications (forum US) :

https://www.magix.info/us/forum/attention-problems-with-avast-and-avg-antivirus--1252188/

Vous pouvez toujours vous adresser au support technique, onglet Aide & Assistance en haut de page puis autres options de support.