impossibilité de gravure

lesautet Posté à 28/04/2010 21:27
Bonjour,
lorsque je lance la gravure avec photos sur cd et dvd de luxe 8, cell-ci s'interrompt avec ce message: "mda reports disc image creation error: \84003f4 " et dans le journal d'erreur j'ai: "prepare dvdvideofiles failed with error n°5 - encoding failed DBK errorin burn project 45-movie encoding failed".
Que se passe-t-il ? Y-a-t-il une erreur fatale dans mon diaporama et l'ai-je perdu définitivement ?
Merci de votre aide.
lesautet

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 30/04/2010 09:42
Bonjour,
Je vais tenter de répondre car j'ai eu ces jours-ci le même problème et j'en suis sorti.
Effectivement, à la gravure, au stade de l'encodage, à 4 mn de la fin d'encodage le processus s'est interrompu avec le même message dans le journal d'erreur. Sauf qu'à la fin c'était marqué "DBK error in BurnProject :10 - movie encoding failed". Ceci parce que je suis DVL 16 premium (alors que vous étes sur Photos sur CD et DVD). C'est évident qu'avec le journal d'erreur c'est impossible de situer l'erreur dans le montage. J'ai contorné le problème comme suit :
Prendre une clé USB de capacité mémoire suffisante pour charger le film en cours et la connecter au PC.
Ouvrir le film dans le timeline.
Cliquer dans Fichier > Exportation > exporter la vidéo en MPEG.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquer le chemin où se trouve la clé USB, puis OKLaisser faire l'exportation, au bas de l'écran l'exportation se materialise par un trait épais de couleur (bleu pour VDL, peut-être orange pour Photos sur CD & DVD) et l'indication de temps restant.
Tout d'un coup, l'exportation s'arrête et le trait de couleur disparaît, en principe, à l'endroit du problème d'erreur.
Visionnez le film à partir de la clé USB et vous voyez tout de suite où est l'erreur. Pour ma part sur VDL 16 premium, j'ai mis un effet vidéo 16:9, alors que tout le film est en 4:3. J'ai corrigé le film et refais la procédure d'exportation. Cette fois ci, l'exportation sur la clé USB a été jusqu'au bout et automatiquement le PC est passé en mode lecture de la clé.
Après correction du film, je passe en mode gravure et l'encodage du film comme du menu (s'il y en a un) s'effectue à 100% sans problème, ni interruption.
Voilà, j'espère vous avoir apporté une solution ou que ce post puisse aider d'autres utilisateurs qui rencontreraient ce genre de problème.

Cordialement.

François