Impossibilité d'utiliser les PLUG-IN WAVES ou IZOTOPE

Frdric-Scheiwe Posté à 13/12/2023 08:15

Ma config :

MOTHERBOARD : ASUS PRIME B460-PLUS
PROCESSEUR : INTEL i5-10600K - 4.10Ghz
RAM : 32 Go DDR4 2666 Mhz
"Drive" : M.2 Crucial P5 (1To) & P2 (500 Go)
SSL 2+ connected on USB 3.0 Port
System : Windows 10 PROFESSIONNAL

 

Bonjour à celles et ceux qui liront ce message. Je rencontre depuis très longtemps une impossibilité de me servir de Soundforge 17 ainsi que Soundforge AudioStudio. Quand j'enregistre un audio et que je le travaille avec un des PLUG-IN WAVES OU iZOTOPE, le logiciel plante et se ferme au moment de la sauvegarde du fichier modifié. Peu importe le PLUG utilisé.

Je possède un PC largement en capacité d'effectuer ce type de tache, ainsi qu'une interface audio SSL2+, précédemment c'était pareil avec la Steinberg URC816.

Peu importe l'action effectuée (d'une simple correction EQUA en passant par une édition poussée de mastering, il m'est impossible de sauvegarder sans faire planter le logiciel (avec de plus souvent un fichier irrécupérable au redémarrage de Soundforge)

Avez-vous une solution pour régler ce problème ?

Merci de votre éclairage. Cordialement 😀

Commentaires

SP. Posté à 13/12/2023 11:47

@Frdric-Scheiwe Le moniteur de fiabilité Windows enregistre un journal des pannes pour chaque panne logicielle.  Veuillez l'examiner et copier et coller la description du crash dans ce forum.  Cela peut nous donner des informations supplémentaires.

 

 

The Windows Reliability Monitor saves a crash log for every software crash. Please look into it and copy and paste the description of the crash into this forum. This can give us additional information.

Frdric-Scheiwe Posté à 14/12/2023 00:41

Bonsoir

J'ai effectué les recherches et aucun rapport de problème n'est enregistré sur la journée passée et dans la semaine en cours, l'historique des mises à jours y figure bien en présentant les mise à jours effectuées. tout est détaillé et correctement effectué. Je vous joins 2 captures d'écran en ce sens.

merci de votre sympathique aide si cela peut vous éclairer...

Cordialement

 

Frdric-Scheiwe Posté à 25/12/2023 01:13

Rebonjour et....... Joyeux Noël à tous et toutes 😀

J'ai réeffectué des essais (il y a quelques minutes) et j'ai pu capter des rapports d'erreurs (suite à l'utilisation de plug-in tiers (IKMULTIMEDIA ou Ozone 11 Advanced ou même certains Waves)

Parfois le plug-in se charge, je l'utilise, effectue des réglages et au moment d'appliquer le traitement, PAF, soundforge plante immédiatement sans message ou très rarement avec un message d'erreur.

Je vous joins 2 copies d'écran afin d'éclairer votre lanterne.

Merci de me donner votre avis ou solution car cela fait un bout de temps que ca se passe de cette façon sur soundforge.

Cordialement

Jannic-ANDREIS Posté à 13/05/2024 09:07

J'ai exactement le même soucis, depuis soundforge 13, sur mon PC à base de I9 13900k avec 128 Go de RAM, Soundforge quitte sans message d'erreur, la plupart du temps lorsque je veux appliquer un effet via plugin.

 

SP. Posté à 13/05/2024 09:33

@Jannic-ANDREIS Il a été recommandé par les développeurs de réanalyser les chemins des plugins VST dans les préférences du programme, de réinitialiser les paramètres du programme et de nettoyer le cache dans le menu Fichier.

 

 

It was recommended by the developers to rescan the VST plugin paths in the program preferences and to reset the program settings and clean the cache under the File menu.

Jannic-ANDREIS Posté à 13/05/2024 09:36

Ok, I'll do that today, thank you !