Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/09/2015 19:27

Bonjour,

Je ne connais pas la version de votre logiciel, mais on peut importer des fichiers .drw (images vectorielles) sur Magix Photo & Graphic Designer 11. C'est écrit dans les données techniques du logiciel, à cette adresse http://www.magix.com/fr/photo-graphic-designer/detail/#c235272

Cordialement

FB

ipa.hg Posté à 08/09/2015 08:49

Bonjour,

Merci pour votre aide, mais aprés des recherches je me rend conte que sur la boite du logiciel il est ecrit :

Format pris en charge : .drw

Et une fois installé le logiciel bloque car le format réelement pris en charge est : .DRW Acorn Draw

Moralité : je me suis fait avoir.

 

francois-bellanger Posté à 08/09/2015 10:50

Bonjour,

Avez-vous essayé d'ouvrir les 2 logiciels, de copier votre dessin affiché dans Micrografx et de le coller sur Graphic Designer ?

FB

ipa.hg Posté à 08/09/2015 14:26

Bonjour,

En fesant des copier/collers d'un logiciel a l'autre, je peux recuperer des données.

250 pages a retravailler !

C'est comme ça, faut savoir perdre. J'ai pas le choix car windaws Draw 6 ne fonctionne que sous XP.

C'est bien dommage car je connaissais ce logiciel par coeur. Il etait ultra rapide et l'on pouvait tout faire et très simplement.

Encore merci pour votre aide et bonne journée a vous.

igor_le_chat Posté à 17/10/2015 21:27

Bonjour

Votre utilistation de  Micrograph'x draw m'a quasiment harponné pour vous écrire

Tout d'abord je me sent moins seul en 2015 à l'exploitation de ce logiciel
cependant cette solitude à un prix....
En effet je m'en sert sur un vieux pc qui tourne sur windows XP
je ne suis pas parvenu à l'installer sur des systèmes d'exploitations plus récents
qui plus est par protection pour le long terme, j'ai du faire des souvegardes des  2 CD en fichier ISO

Si vous utilisez donc draw 6 
puis je vous demander comment vous y étes vous pris ? 
si bien sûr toutefois vous utilisez un système plus récent genre seven ou windows 10)

Merci

PS eventuellement vos fichiers draw (*.drw) enregistrez les en metafichier windows (*.wmf)

Dernière modification de igor_le_chat le 17/10/2015, 21:27, Modifié 1 fois au total.

Ce n'est pas parce que je suis militaire que j,'aime la guerre....
c'est parce que j'aime la paix que je le suis... 

ipa.hg Posté à 19/10/2015 16:15

Bonjour Igor,

Comme toi, j'entretiens un ordi sous XP, pour pouvoir me servir de ce logiciel...

Ce serait formidable d'avoir un logiciel aussi performant a notre époque....

Maintenant il n'existe que des usines à gaz....

Bon courage à toi