Importer des pistes

Claudy-SCHUHLER Posté à 23/11/2023 08:29

Bonjour. J'ai installé M Music Maker très récemment, et je veux récupérer des mélodies que j'avais créées sur mon ancien logiciel (Musescore).

Si, dans Muse score, je créée un MP 3 spécifique pour chaque ligne d'instruments (par exemple 5 lignes, dont 5 mp3 pour 5 instruments utilisés), puis-je importer ces 5 lignes dans M Music Maker (et donc les avoir toutes les 5 dans un seul et même projet) ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ?

Commentaires

SP. Posté à 23/11/2023 10:05

@Claudy-SCHUHLER Music Maker peut très bien importer plusieurs fichiers audio.  Bit, je recommande fortement d'utiliser des fichiers WAV et non des fichiers MP3.  Le MP3 ne doit être utilisé que pour l'exportation finale et uniquement pour l'écoute, pas pour le montage audio.

 

 

Music Maker can import multiple audio files fine. Bit I highly recommend to use WAV files and not MP3 files. MP3 should only be used for the final export and only for listening, not for audio editing.

Claudy-SCHUHLER Posté à 24/11/2023 10:08

Bonjour et merci pour votre réponse. Par contre, je n'ai pas obtenu les précisions dont j'ai besoin.

Suite à votre message, j'ai scindé les lignes d'instruments de ma mélodie dans Muse score et les ai exportées en .Wav.

J'ai donc désormais une mélodie qui se présente sous la forme de 5 lignes WAV (correspondant donc aux 5 instruments utilisés dans cette mélodie).

Ma question est donc : puis-je importer ces 5 lignes .WAV dans Magix Music Player l'une après l'autre pour obtenir 5 "objets" MMM, dans UN SEUL et unique projet MMM (je veux créer une nouvelle mélodie sur MMM en important ces 5 lignes .WAV)

thierryroustit Posté à 25/11/2023 08:58

Bonjour,

Il suffit d'ouvrir un nouveau projet MMM, dans lequel vous importez et positionnez chaque Wav, un par un, sur une piste, vous obtiendrez donc 5 pistes (wav1 sur la piste 1, wav2 sur la piste 2 ....).

Claudy-SCHUHLER Posté à 25/11/2023 16:22

Bonjour. J'ai installé M Music player 2024 premium ultimate depuis très peu de temps. Au bout de quelques jours, il est devenu inutilisable car beaucoup trop lent.

Exemple : pour ouvrir un fichier existant, il faut 15 secondes entre le clic et la réponse du logiciel qui affiche "fichier", puis encore 15 secondes pour qu'il affiche "ouvrir", etc, etc....

Pour le fermer, je clique sur la croix tout en haut à droite, et entre le clic sur la croix et la fermeture effective, il faut parfois 30 secondes. Sans compter les lenteurs à l'utilisation : par exemple la barre de défilement de la lecture décalée de 3, 4 parfois 5 mesures par rapport à ce qui est réellement joué...

Donc à chaque clic, il faut un temps de réponse de 10 secondes minimum, ce qui est impossible à gérer au vu du nombre de clics que l'on faire pour réaliser une mélodie.

Mon pc portable est tout neuf, acheté en novembre 2023 (Windows 11, Ram 16 GO, disque dur 512, processeur intel core i5, 2,5 Ghtz)

Comment expliquer cela ? Comment régler cela ?

SP. Posté à 25/11/2023 20:14

@Claudy-SCHUHLER Nous avons découvert que ce problème est dû à l'indicateur de curseur de texte Windows.  Vous pouvez le désactiver dans les paramètres d'accessibilité de Windows.

 

 

We've found out that this problem is caused by the Windows Text Cursor Indicator. You can disable it in the Windows accessibility settings.

Claudy-SCHUHLER Posté à 01/12/2023 12:53

Bonjour. Je cherche toujours encore à importer plusieurs pistes WAV dans un seul et même projet M Music player.

Vous m'avez répondu : "Il suffit d'ouvrir un nouveau projet MMM, dans lequel vous importez et positionnez chaque Wav, un par un, sur une piste, vous obtiendrez donc 5 pistes (wav1 sur la piste 1, wav2 sur la piste 2 ....)".

Cela semble clair, mais l'onglet "importer" ne propose que "importer des pistes de CD audio", et pas de possibilité d'importer une piste WAV issue d'une de mes créations réalisée sur un autre logiciel.

Comment faire ??

thierryroustit Posté à 02/12/2023 11:31

Bonjour,

Les pistes que vous avez enregistrées en WAV se trouvent sur un répertoire que vous avez choisi ou à défaut dans le répertoire "Téléchargement".

Vous pouvez retrouver ces pistes dans Music Maker. Faites comme si vous vouliez charger des boucles ou soundpools. Ouvrez le "gestionnaire de fichiers" et recherchez le répertoire ou se trouve ces pistes en wav. Cliquez sur une première piste .wav et faites la glisser dans la 1ere piste du nouveau projet que vous avez ouvert et ainsi de suite pour chaque piste vous aurez donc créée 5 pistes . Si vous ne vous en sortez pas, merci de m'écrire en MP, j'essaierai de vous aider point par point et vous verrez que ça marchera.

Je remarque que bon nombre de personnes pensent avoir des problèmes avec MM, mais en fait, elles ne maîtrisent pas correctement leur outil informatique.

Moi aussi il m'arrive d'avoir des soucis, mais il y a toujours une solution à tout.

 

Claudy-SCHUHLER Posté à 05/12/2023 21:57

Bonjour.

*Merci pour votre réponse concerne l'importation de fichiers. C'était très clair.

J'ai une autre question :

J'ai vu que vous aviez indiqué à un utilisateur que l'on pouvait travailler sans être connecté à internet.

Or, chez moi, cela ne marche pas. Dès que je me déconnecte, MMM se ferme, et je dois le rouvrir.

Je tourne en rond.

Help ...

Merci

thierryroustit Posté à 06/12/2023 09:38

Bonjour Claudy-SCHUHLER,

J'ai vu que vous aviez indiqué à un utilisateur que l'on pouvait travailler sans être connecté à internet.

Non, je ne pense pas que ce soit moi qui aie dit ça, peut-être un autre membre du forum.

Perso, je travaille toujours connecté.

Claudy-SCHUHLER Posté à 06/12/2023 11:04

Bonjour.

Pardon, je ne parlais pas de vous personnellement quand je disais que vous aviez répondu à un utilisateur sur la possibilité de travailler hors connexion. J'avais vu cette réponse sur un forum.

En fait : je veux travailler hors connexion car mon MMM tourne très lentement malgré l'achat d'un nouveau PC.

C'est presque ingérable.

Je voudrais tester la possibilité de travailler hors connexion pour vérifier sir la lenteur vient de mon internet.

Donc : puis-je travailler hors connexion ?

Très bonne journée à vous

thierryroustit Posté à 07/12/2023 11:50

Bonjour Claudy-SCHUHLER,

En recherchant sur le forum , j'ai trouve ce lien qui indique que l'on peut travailler hors connexion.

https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/activation-du-logiciel-et-son-utilisation-hors-ligne--32/

Claudy-SCHUHLER Posté à 11/12/2023 19:38

Bonjour. Pouvez-vous me dire comment je peux modifier les accords dans une boucle (exemple : passer d'un accord majeur à un accord mineur) ? Merci

thierryroustit Posté à 12/12/2023 17:28

Bonjour Claudy-SCHUHLER,

Quand vous avez positionné votre boucle sur une piste , vous cliquez dans la partie grisée (au dessus de l'objet) indiquant l'accord dans lequel vous êtes et vous ouvrez le menu déroulant (petite flèche à droite) vous allez sur "avancé" en bas et vous sélectionnez "majeur" ou "mineur".