Commentaires

philchris Posté à 22/10/2012 07:14

Bonsoir corpie,

Je ne connais pas "Photo & Graphic Designer", mais beaucoup de logiciels de retouches photos, ne modifie pas directement l'original, mais crées un fichier contenant toutes les modifications que tu as effectué sur ta photo.

Ensuite tu dois avoir une fonction, Appliquer les modifications, Enregistrer sous  ou une commande similaire, qui te permettras d'appliquer ces modifications sur l'original ou sur un clone de cette photo, dans ce cas la tu conserves l'original et tu auras, une deuxième photo, sur laquelle, toutes les modifications seront appliquées.
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 22/10/2012 08:23

Bonjour,

Tous les logiciels photo, lorsque des retouches ont été faites, proposent d'enregistrer les modifications, soit Enregistrer (ce qui a pour but de modifier l'original et, dans ce cas, plus moyen de conserver l'original à son état brut) ou enregistrer sous (une copie est alors faite) et le logiciel demande dans quel dossier vous désirez mettre cette photo modifiée. Vous créez un dossier pour celle-ci et c'est ce dossier qui servira pour le site de développement en ligne.

De mon côté, c'est comme cela que je procède (je garde toujours mes photos brutes et j'envoie leur copie(modifiée, recadrée etc. ou non) au labo. Si une photo vous convient dans son état initial, vous créez quand même sa copie que vous mettez avec les autres dans le dossier de celles qui iront au labo. (surtout ne les redimensionnez jamais ( bien entendu, dans le cas d'un recadrage cela se fait automatiquement, on ne peut l'éviter), mais la résolution de la copie doit rester la plus haute possible pour leur traitement au labo).

Cordialement

FB