Importer depuis un DVD

jessy1943-94-idf Posté à 09/11/2010 00:25

Bonjour,

 

Je suis débutant dans toute l'expression du mot, aussi je vous remercie de votre tolérance.

J'ai réalisé (bien grand mot) un petit film avec un camescope Sony HI8, qui dure 15mn.

Je voudrais le numériser, mais je n'ai pas de carte d'acquisition pour connecter directement le cam. au PC.

Puis-je le graver sur DVD avec un lecteur/graveur de salon (ce que j'ai déjà fait) pour ensuite le numériser à partir du lecteur du PC ,

J'utilise Magix VDL 16 Premium.

 

Involontairement, j'ai appuyé sur la touche (titlle) du cam. ce qui fait que j'ai une partie du film ou un texte se trouve en plein centre des images.

Existe-t-il une solution pour faire disparaitre cela ?

Mille merci pour votre aide

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

 ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 09/11/2010 11:40

Bonjour Lademuche,

 

Avec VDL 16, vous placez le DVD dans le lecteur du PC, vous ouvrez le logiciel VDL et vous ouvrez l'onglet Editer. Dans le Média Pool (à droite de l'écran de visualisation) à l'onglet Importation, vous cliquez sur Ordinateur. Le Média Poo liste les composants de l'ordi (Disque A:\, C:\ etc...) vous cliquez sur le disque (lecteur) contenant le DVD qui apparaît dans le Média Pool comme un film avec ses références (Date, repère etc...). En double cliquant ou en effectuant un glisser - déposer du film DVD, vous l'installez sur la piste 1 (images) et 2 (son).