Importer depuis un DVD

jessy1943-94-idf Posté à 09/11/2010 00:25

Bonjour,

 

Je suis débutant dans toute l'expression du mot, aussi je vous remercie de votre tolérance.

J'ai réalisé (bien grand mot) un petit film avec un camescope Sony HI8, qui dure 15mn.

Je voudrais le numériser, mais je n'ai pas de carte d'acquisition pour connecter directement le cam. au PC.

Puis-je le graver sur DVD avec un lecteur/graveur de salon (ce que j'ai déjà fait) pour ensuite le numériser à partir du lecteur du PC ,

J'utilise Magix VDL 16 Premium.

 

Involontairement, j'ai appuyé sur la touche (titlle) du cam. ce qui fait que j'ai une partie du film ou un texte se trouve en plein centre des images.

Existe-t-il une solution pour faire disparaitre cela ?

Mille merci pour votre aide

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

 ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 09/11/2010 11:40

Bonjour Lademuche,

 

Avec VDL 16, vous placez le DVD dans le lecteur du PC, vous ouvrez le logiciel VDL et vous ouvrez l'onglet Editer. Dans le Média Pool (à droite de l'écran de visualisation) à l'onglet Importation, vous cliquez sur Ordinateur. Le Média Poo liste les composants de l'ordi (Disque A:\, C:\ etc...) vous cliquez sur le disque (lecteur) contenant le DVD qui apparaît dans le Média Pool comme un film avec ses références (Date, repère etc...). En double cliquant ou en effectuant un glisser - déposer du film DVD, vous l'installez sur la piste 1 (images) et 2 (son).

 

Concernant l'erreur involontaire de la touche titlle, à mon avis on ne peut, malheureusement, pas faire grand chose car le texte fait partie du même objet que l'image. A moins d'utiliser la technique de disparition des logos, dont un tutoriel vidéo a dû être réalisé par Dédé Sasiuk ou Maggico, je crois, mais j'ai perdu la référence du tuto. Si mes amis Dédé Sasiuk et Maggico lisent ce post, peut-être pourront-ils apporter une solution, mais je n'y crois pas de trop car c'est assez technique.

 

Cordialement et bon courage.

 

François

Capitainedoudou Posté à 09/11/2010 17:16

François a oublié de répondre à ta première question, à savoir "Puis'je graver mon film sur DVD avec un graveur de salon"

Oui, c'est tout à fait possible et généralement de meilleure qualité qu'avec une clé USB convertisseur ou une carte d'acquisition car la configuration des PCs est parfois insuffisante pour assurer un bon débit, ou le processeur rame, ou le PC manque de mémoire...

FrancoisCarton Posté à 09/11/2010 18:38

Bonjour Lademuche,

 

Tout d'abord, merci à Jean-Yves (Capitainedoudou) que je salue, d'avoir répondu à mon oubli concernant ta première question.

La vidéo étant chargée dans le média pool, la compression se fera automatiquement lors de la gravure, générallement en MPEG2.

Donc, tu peux travailler avec la vidéo dans l'arrangeur en mode Timeline.

 

Cordialement.

 

François

sasiuk Posté à 09/11/2010 22:46

Bonsoir,

 

 

Comme annoncé par l'ami François (que je salue au passage), effacer un titre intégré à la vidéo originale est pratiquement impossible.

Tout au plus il est envisageable de l'atténuer mais pas de miracle !

 

Le lien direct vers le tuto en question : http://mvd.homevideo.free.fr/logo_remove.htm

 

 

Bien cordialement.

DéDé.

jessy1943-94-idf Posté à 16/11/2010 12:21

Merci à tous !

 

Un forum très utile pour un débutant de mon âge..

 

Et avec beaucoup d'amabilité, ce qui est appréciable.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

 ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.