Importation soundpools d'un CD sur le disque dur

ARCE0S Posté à 26/01/2015 22:02

Bonjour tout le monde c'est encore moi ^^"

J'ai un petit problème (assez lassant à force) où, lorsque j'importe un CD contenant des soundpools, ceux-ci ne peuvent que être "lu" avec le CD.... Pourtant je ne sais pas combien de fois j'ai copié le CD pour que les soundpools soient lu à partir de mon disque dur.

Mais dès lors que j'enlève le CD, impossible de les lire...

Quelqu'un a une idée ?

Merci pour vos réponses :)

ARCE0S

Commentaires

Renegat13 Posté à 26/01/2015 22:09

Re,

Tu dis avoir copier le contenu d'un cd de soundpools sur ton disque dur , mais as-tu specifié un dossier ? car MMM ne vas pas rechercher automatiquement tes soundpools , quand tu cliques sur "AJOUTER" il faut lui indiquer dans quel dossier se trouve tes sons.

si tu enleve le cd et que tu n'as plus acces a tes soundpools c'est que le transfert de ceux-ci sur ton disque dur ne s'est pas effectuer.

cordialement.

ARCE0S Posté à 26/01/2015 22:15

Mais Renegat13 tu es partout x)

Merci beaucoup pour ton aide, mais j'ai cherché partout le dossier soundpools je ne l'ai pas trouvé

Et lorsque j'appuie sur ajouter impossible de choisir le dossier de destination.

Je me demandais si il était possible de simplement mettre le dossier du CD contenant les soundpools sur mon pc et ainsi prendre les soundpools du dossier que j'ai transferé sur mon ordi...

Et je vois que tu as l'air d'être aguerri dans ses logiciels, as-tu des créations à partager :) ?

ARCE0S Posté à 26/01/2015 22:22

finalement j'ai trouvé le dossier en faisant des trucs assez bizarres

merci :)

Renegat13 Posté à 26/01/2015 22:23

Re,

Euh partout pas vraiment mais c'est vrai aussi que je suis assez souvent sur le forum.

Pour repondre a ta question , oui c'est tout a fait possible de transferer le dossier du cd contenant les soundpools par un simple drag and drop , ensuite dans MMM tu clique sur "ajouter" et tu selectionnes ce dossier, normalement il devrait te rajouter tout le contenu du dossier de tes soundpools. si ça ne marche pas de cette maniere tu peux aussi avoir acces a ton dossier en cliquant sur "FICHIERS"

Non je ne souhaite pas partager d'eventuelles compos mais je te remercie quand meme.

cordialement.

 

Renegat13 Posté à 26/01/2015 22:25

Re, tu entends quoi "PAR TRUCS BIZARRE" ?

cordialement.

ARCE0S Posté à 26/01/2015 22:37

Sur le gestionnaire de fichiers, les soundpools sont présents,
le dossier est aussi présent sur mon disque dur,
lorsque je clique sur "AJOUTER" et que je sélectionne le dossier contenant les sons, il y'a un temps de chargement  très rapide où il est écrit "AJOUTER LES STYLES".
Puis plus rien, toujours aucun soundpool ajouté, les seuls visibles ne peuvent être lu qu'avec le CD...
A ne rien comprendre :

(j'ai envoyé l'image je ne sais pas si on voit quelque chose)

Merci encore pour ton aide et je comprends pour le "non-partage", je n'ai pas réfléchi je m'en excuse.

 

Renegat13 Posté à 26/01/2015 22:47

Re,

quand on clique sur "AJOUTER" il est normal que la fenetre "AJOUTER DES STYLES" s'affiche , par contre ce qui l'est moins c'est qu'aucuns soundpools supplementaires s'installent

Tu utilises quelle version de MMM ? c'est une version complete achetée ou une version d'essai ?

deuxiemement evite de laisser le cd dans le lecteur.

ARCE0S Posté à 26/01/2015 22:49

J'utilise le MMM 2015 version complète et le CD n'était pas dans le lecteur

Renegat13 Posté à 26/01/2015 22:58

Re,

je t'ai demandé cela car j'ai vu certains utilisateurs qui se plaignais que MMM fonctionnait mal alors qu'ils utilisaient une version d'essai

Bon en tous cas ça ne regle pas ton probleme , une autre question: as-tu fais les dernieres mises a jours ?

ARCE0S Posté à 26/01/2015 23:05

Aucune mise a jour importante n'est à faire... c'est bizarre

Merci pour ton aide

Renegat13 Posté à 26/01/2015 23:16

Re, re

Il faut quand meme que je t'informe qu'il y a un bug connu de MMM depuis plusieurs années , en ce qui concerne justement le chargement de soundpools supplementaires dans la section des objets audio, de nombreux utilisateurs ont eu le meme probleme , moi aussi d'ailleurs, Magix en as eté informer mais n'as jamais rectifier ce bug, il etait deja present sur la version 2013,2014 et 2015.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est que tu sois obligé d'inserer le cd pour lire tes soundpools , c'est bizarre.

sinon en inserant le dvd de MMM , tu peux tenter de faire une reparation, au cas ou tu aurais d'autres soucis.

cordialement.

ARCE0S Posté à 26/01/2015 23:18

C'est bien dommage qu'ils n'essayent pas de le réparer :/

En tout cas merci pour ton aide, je verrai ça demain

Encore merci beaucoup

Renegat13 Posté à 26/01/2015 23:26

Bonne soirée

cordialement.