Importation depuis un magnétoscope

hl10n3l Posté à 25/01/2018 20:46

Bonsoir,

Je viens de recevoir le logiciel. Après l'installation des divers logiciels, j'ai tenté une importation d'une K7 VHS depuis mon magnétoscope. Durant tout la lecture de la K7, tout semble se dérouler correctement (j'entends le son et je vois bien l'aperçu de la video en cours d'importation). Jusque-là tout va bien donc.

Mon problème se situe à la fin de l'importation, après avoir cliquer sur le bouton pour arrêter l'importation, je clique sur l'objet en bas de l'écran et je tente de lire un aperçu de la vidéo importée. Mais là absolument rien ne passe et si je tente de continuer jusqu'à l'étape d'édition de la vidéo, ma vidéo ne fait qu'une seconde (alors que j'a importé les premières 2 minutes de ma K7).

Voici ma configuration matérielle :

core i5-7500 @ 3.40GHz

16 Gb RAM

NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB (marque Strix gamme republic of gamers)

windows 10

Logiciel d'importation utilisé : MAGIC video easy SOS Cassettes video en version 6.0.2.24

706Gb de libre sur le disque dur servant à stocker les fichier du projet.

Que dois-je faire différemment pour que mon importation fonctionne ? Car je ne pense pas que ma configuration matérielle soit trpo faible pour effctuer l'importation

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

sasiuk Posté à 26/01/2018 17:37

Bonsoir,

Votre version de Vidéo easy date de 2016.

Il y a eu pas mal de problèmes liés à des fichiers numérisés avec un contenu vide.

Mettez à jour votre votre logiciel. Aide -> Actualisation en ligne...

La mise à jour va faire passer votre logiciel à la version 6.0.2.132

Le bugs de numérisation ont été corrigés avec la version 6.0.2.130

Bien cordialement.

DéDé.

hl10n3l Posté à 26/01/2018 20:31

Je viens de faire la mise à jour en suivant votre procédure. Mais la version du logiciel est seulement passée à 6.0.2.30 et si je tente de refaire la procédure, alors le logiciel me dit que je suis à jour.

Donc comment puis-je faire pour obtenir la version mentionné ci-dessus ?

Mais la version 6.0.2.30 permet l'importation de ma vidéo. C'est déjà ça. Restera à vérifié si je pourrai un peu amélioré l'image mais j'en doute vu l'âge de la K7 (celle-ci date tout de même de 1991).

sasiuk Posté à 26/01/2018 23:10

Bonsoir,

C’est quoi comme version de SOS Cassettes vidéo que vous avez : MAGIX ou TERRATEC ?

Si c’est un produit de chez TERRATEC il faut voir avec cet éditeur.

Bien cordialement.

DéDé.

hl10n3l Posté à 27/01/2018 10:48

C'est la version Magix

sasiuk Posté à 27/01/2018 17:21

Bonsoir,

Donc il s'agit bien de Vidéo easy version 6.

La dernière mise à jour est bien la version 6.0.2.132

Bon l'essentiel est que votre version 6.0.2.30 permet l'importation de votre vidéo.

Bien cordialement.

DéDé.

maurice.leverche2 Posté à 03/06/2018 11:43

Bonjour,

Lorsque je finalise le film, enregistrement sur PC, je n'ai qu'une seule proposition de format : Vidéo format Windows média. J'ai un retour de très mauvaise qualité. Que dois-je faire pour avoir d'autres propositions ?

merci

Bien cordialement

Maurice

sasiuk Posté à 03/06/2018 15:50

Bonjour,

Si vous êtes sur la version 6 de Vidéo easy, au moment de terminer votre film avec un enregistrement du film sur l'ordinateur, vous devez avoir le choix du format : MPEG2, MPEG-4 et WIndows Média, ainsi que le choix de la qualité de l'exportation : DVD, HD, Full HD et 4K

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 03/06/2018, 15:51, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

BERNARD-PARIS Posté à 11/10/2022 15:17

Je viens d'installer Magic Video Easy SOS K7

L'assistant d'installation des pilotes indique: Veuillez connecter le convertisseur video

Pourtant j'ai bien placé le convertisseur dans la clé USB !

Que dois je faire ?

Bernard

sasiuk Posté à 12/10/2022 15:06

@BERNARD-PARIS

Bonjour,

A la fin de l'installation de votre programme principal MAGIX Vidéo easy Cassettes vidéo vous recevez un message d'alerte envoyé par l'assistant d'installation des pilotes et qui vous invite à connecter le convertisseur vidéo sur un des ports USB de votre ordinateur.

Une fois la connexion établie, les pilotes commencent à être installés.

Il est possible que vous receviez une alerte de sécurité de Windows qui demande l'autorisation d'installations des pilotes de contrôle du nouveau périphérique. Vous devez valider l'installation des pilotes de chez Conexant.

Cordialement.

DéDé.

BERNARD-PARIS Posté à 12/10/2022 16:28

Merci pour la procédure. Je me demande si mon convertisseur fonctionne normalement. Quand je presse lle bouton noir, il ne s'allume pas ?

Bien cordialement

Bernard

sasiuk Posté à 12/10/2022 18:03

Re bonjour,

Quand je presse lle bouton noir, il ne s'allume pas ?

Rien d'anormal car selon votre message d'erreur, les pilotes du convertisseur vidéo ne sont pas installés.

Essayez de renouveler le processus.

Cordialement.

DéDé.