Importation de vidéo: absence d'image

Maximilien-Ortiz Posté à 17/12/2022 10:04

Bonjour,

je travaille sur un pc portable ASUS R900V intel core i7 , 2x 2.4 GHZ. Je filme avec un appareil XT4 de chez fujifilm.

Après l'importation d'un fichier vidéo dans Magix ProX, bien à jour, l'image vidéo n'apparaît pas, seule la piste audio est audible et encore avec des coupures. J'ai essayé d'importer des fichier format MOV. et MP4.: strictement aucune différence. J'ai visionné des tutoriels, consulté le pdf du mode d'emploi, rien au sujet de ce problème.

Commentaires

sasiuk Posté à 17/12/2022 11:59

Bonjour,

Êtes-vous sur la version 14 de VPX ?

A suivre...

DéDé.

Maximilien-Ortiz Posté à 17/12/2022 14:50

Bonjour,

Êtes-vous sur la version 14 de VPX ?

A suivre...

DéDé.

Bonjour, je suis sur la version 18.0.1.95 (UDP3). J'espère cette précision utile pour la suite.

sasiuk Posté à 17/12/2022 17:59

Bonsoir,

version 18.0.1.95

Merci de cette information

Vidéo Pro X 12 dispose du moteur Infusion Engine 1 pour l'accélération matérielle.

SI les vidéos enregistrées sur votre XT4 sont encodées en HEVC / H265 dans un conteneur MOV, vous devez changer le mode vidéo de VPX12.

Fichier -> Paramètres du programme -> Opt. d'affichage -> Aperçu dans l'arrangeur -> Mode vidéo.

Sélectionnez Microsoft Basic Render Driver en lieu et place de votre carte graphique.

A noter que la prévisualisation va pédaler dans la semoule, mais vous aurez vos images...

Cordialement.

DéDé.

Maximilien-Ortiz Posté à 17/12/2022 20:01

Je vous remercie infiniment, vous confirmant que la manipulation que vous m'avez indiqué, fonctionne à merveille. J'ai pas eu de gêne au niveau de la prévisualisation. Chapeau bas.