Commentaires

thierryroustit Posté à 13/09/2020 09:37

L'importation intégrale d'un projet dans un autre, je n'ai pas essayé au risque de voir le projet importé écraser le précédent.

Au mieux, c'est d'importer les pistes une par une dans de nouvelles pistes, ou à la suite de chaque piste. Ceci par simple un copier/coller.

Par précaution faites une sauvegarde de chaque MMM sous un autre nom et faites l'essai d'importation à partir des sauvegardes pour ne pas perdre les originaux.

dedou8311 Posté à 13/09/2020 11:47

Merci Thierry pour cette réponse.

Oui importer les pistes sauvegardées une par une est une solution...

mais elle ne répond pas complètement au besoin : les découpages des objets, les effets des instruments associés ne sont plus modifiables... c'est pas ce que je cherche vraiment... mais si il faut passer par là ?!

j'attend une réponse de l'assistance technique... je vous la communiquerai... çà serait pas mal surtout avec le songmaker on pourrait fabriquer différente version et variation d'un morceau et prendre facilement ce dont on a besoin :)

Merci encore

dedou8311 Posté à 14/09/2020 23:25

La réponse de l'assistance Magix est ...simple et courte... pas possible !.

Donc la seule solution :

J'ouvre les projets annexes (un par un) et je copie tous les objets par Ctrl C puis ferme le projet en cours , et ouvre le projet global et fait coller à l'endroit souhaité... C'est du lourd... mais çà marche et ne vois que çà pour l'instant.

Si quelqu'un à une autre idée car l'apparition de Song maker permet de générer des projets avec des variantes intéressantes et exploitables, et ce genre de technique peut participer à réaliser un morceau très sympa !

Dd

thierryroustit Posté à 15/09/2020 08:45

La réponse de l'assistance Magix est ...simple et courte... pas possible !.

La plupart des chose est possible, il suffit d'avoir ou de connaitre quelques astuces.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec un produit grand public comme Music Maker, certes ça reste un bon produit pour qui veut créer et composer rapidement un petit projet, mais on arrive toujours à en faire quelque chose.

La solution que je vous ai donnée plus haut, me parait la plus adéquate, à moins qu'un autre utilisateur trouve d'autres astuces.