Importation de fichier mp3 dans MAGIX Music Maker 2014 Premium

domcat37 Posté à 09/08/2015 20:42

Bonjour,

je rencontre un problème avec MAGIX Music Maker 2014 Premium, je suis sous Windows 10 (mais ça me fait pareil sous Windows 8 et 8.1)

Je crée un projet MMM que j'exporte en mp3 (Bureau, Mes Documents, Clé USB..., j'ai essayé plusieurs endroit), je fais un drag & drop de mon mp3 dans un nouveau projet MMM et là j'ai une erreur:

(MAGIX Music Maker a détecté des informations ID3 non valides dans le fichier xxxxx. Cela peut entraîner des erreurs lors de la lecture du fichier.

Souhaitez-vous que MAGIC Music Maker tente de réparer les informatios ID3 ?)

et que je fasse Oui ou Non je tombe ensuite sur cette erreur:

(Le formatde fichier de xxxx ne peut être lu par MAGIC Music Maker !

Veuillez vous assurer que le lecteur concerné n'est pas plein ou protégé.

SI vous n'êtes pas autorisé à lire ou écrire dans ce chemin, contactez l'administrateur.)

J'ai testé en supprimant tous les tags ID3 mais exactement la même erreur.

J'ai testé exactement la même procédure mais en exportant au format wav et tout fonctionne parfaitement...

 

Auriez vous une explication ?

Commentaires

Renegat13 Posté à 09/08/2015 23:24

Bonsoir domcat37,

Malheureusement le probleme est connu et de nombreux utilisateurs en ont fait les frais que se soit avec des versions plus anciennes que la tienne ou avec celle de 2015.

Maintenant reste a savoir s'il existe une solution ? car les utilisateurs ayant eu ce genre de soucis n'ont jamais communiqués  sur le fait d'avoir resolus ou non le probleme.

Par contre, comme l'export en Wav se fait sans probleme, il est tres facile de trouver sur le web, un convertisseur de fichiers Wav en Mp3, beaucoup de ceux-ci sont freewares, donc une solution intermediaire existe.

Cependant j'aimerais faire remarquer qu'un projet Wav convertie en Mp3 sera de moindre qualité sonore a cause de la compression, meme en 320 kps, de plus si on veut pour une raison ou une autre, remixer son projet se sera difficilement faisable au format Mp3.

cordialement.

benedetto Posté à 25/09/2018 19:55

Bonjour, MMM premium, Exportation en Mp3 = Plantage du programme, il y à une solution?

 

daeell29-ukysse Posté à 03/10/2018 19:54

Bonjour, MMM premium, Exportation en Mp3 = Plantage du programme, il y à une solution?

 

Pas chez moi .

Chez toi , cela se passe t il sur n importe quel répertoire de destination ?

L utilisateur ( au sens logiciel , pas au sens de la personne dernière l écran ) de MMM est il le même que le propriétaire du répertoire où tu veux exporter tes fichiers ?

Le répertoire est il sur un disque dur ? un disque SDD , un flash disk ?