Import vidéo magnéto externe

Djihell Posté à 20/12/2022 16:20

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : J'ai un magnéto HDV 1080i (sony) pour lire mes anciennes cassetttes DV.
Celui-ci est connexé à mon PC par une HDMi et convertisseur (video capture) via USB 3.0
Je souhaiterais les importer en direct sur mon PC (windows 10) par l'intermédiaire de MV proX14.
Est-ce quelqu'un saurait me dire si cela est possible et surtout comment procéder.

Par avance je vous remercie en espérant trouver une solution.
De mon côté, je continue la recherche.

@+

Commentaires

sasiuk Posté à 20/12/2022 16:39

Bonjour,

Celui-ci est connexé à mon PC par une HDMi et convertisseur (video capture) via USB 3.0

Difficile de comprendre vos manipulation en sachant que sur un PC une connexion HDMI ne peut pas supporter un flux vidéo en entrée, avec le risque de cramer la sortie HDMI de votre PC.

Vous pouvez passer par un enregistreur numérique ou bien par une carte de capture spécifique comme une DeckLink Mini HD de chez BlackMagic. Les anciennes version de Vidéo ProX supportaient ces type de cartes.

Pour la version VPX14 prenez contact avec MAGIX.

Exemple d'enregistreur numérique que j'utilise visible sur ce lien.

https://www.magix.info/fr/forum/transfert-minidv-de-camescope-sony-trv22e-vers-pc-windows10--1264764/#ca1632311

Cordialement.

DéDé.

Djihell Posté à 20/12/2022 17:48

Bonjour Sasiuk et merci pour votre réponse.

En fait j'ai connecté mon lecteur sony depuis sa sortie hdmi pour me connecter à mon PC via le convertisseur usb 3.0 (voir photo jointe) et j'aurais voulu savoir si MV proX pouvait détecter ce type de connexion.

didier_77 Posté à 20/12/2022 17:59

hello

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur la photo on dirait une liaison IEEEE1394

auquel cas si votre pc dispose d'une tel prise ( rare en 2022 je vous l'accorde) video pro x sait le

gérer ( j'ai tester)

cdlt

Djihell Posté à 20/12/2022 18:03

Bonsoir Didier_77 et merci pour votre aide

Malheureusement mon PC étant tout récent , il n'a pas de connection IEEE1394, c'est pourquoi je cherche une autre solution pour sauvegarder mes DV. La sortie de mon lecteur HDV est HDMI

didier_77 Posté à 20/12/2022 18:12

okay okay

je met plein de conditionnel:

SI votre pc est une tour y a peut-etre moyen d'acheter une carte IEEE1394 pour 20euros max

sous w10 W11 c'est reconnu tt de suite et comme je l'ai dit j'ai fait des essais avec une sony TRV900e de 1998

malheureusement pour moi j'ai plein de drops sur mes cassettes sd

Apres avec votre convertisseur faut utiliser VLC ( ou autres) et recuperer le flux video comme du streaming

y a plein de tutos sur le net

bon courage

Edit:

Eviter d'acheter un convertisseur externe IEEEE1394/USB ca ne FONCTIONNE PAS a 99,99 %des cas

Djihell Posté à 20/12/2022 18:54

Merci mille fois, étant donné que je possède une tour, je crois que je vais opter pour une carte IEEE1394 interne, ce qui sera le plus juste et le plus efficace. Les connections seront plus adaptées afin d'obtenir une qualité d'image optimale..

Bonne soirée et merci encore à tous pour votre aide.
@ +

didier_77 Posté à 20/12/2022 19:37

d'apres votre profil vous semblez connaitre l'informatique, ce sera un jeu d'enfant

et vous semblez avoir un pc recent , MAIS commandez uniquement du PCI-E comme pci Express

et assurez vous que vous pouvez bien la mettre ds le pc, car des fois les cartes graphiques ou autres

ventilateurs/cooling enormes, slots M2 empechent tout rajout

cdlt

Djihell Posté à 20/12/2022 19:41

👍 j'y avais pensé, merci encore pour l'info.