import folders dans magix pro x3

guapita Posté à 17/04/2012 10:28

J'utilise une Canon XF100. Mes fichiers sont donc des mxf sur carte CF. Les fichiers sont chacun dans un dossier alphanumérique. Pour les importer dans des folders il faut les ouvrir un à un pour accéder au fichier et ensuite l'importer dans son dossier. C'est assez fastidieux.

Est-il possible d'accéder directement à tous les fichiers pour les importer et les répartir dans les dossiers prévus pour le montage ? Peut-on donc sélectionner tous les fichiers et tous les ouvrir en même temps ?

Y a-t-il une autre solution ?

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 18/04/2012 10:43

salut

je ne connait pas votre cam mai je supose qu'elle dispose d'une sortie usb que vous pouvez brancher sur l'ordi et faire reconnaire votre cam comme disque dur ext et de la télécharger vos fichiers directement dans un dossier sur le disque dur ,et ensuite de déposer ceux-ci sur la table de montage via le média pool

guapita Posté à 18/04/2012 16:31

Merci pour votre réponse. Ma caméra enregistre sur une carte CF ( comme un appareil photo sur une SDHC ).

Il suffit donc d'insérer la carte sur le lecteur et transférer les fichiers sur le disque dur. Le problème est que chaque fichier ( MXF ) est dans un dossier ( comme pour les photos ). Les importer dans des dossiers dans Magix Video Pro X3 oblige à ouvrir à chaque fois le dossier pour accéder au fichier puis l'importer.

Voilà donc le " problème ". Peut-on tous les sélectionner et tous les ouvrir en même temps ?

Y a-t-il une manière de procéder qui rendrait la préparation du montage, moins fastidieuse ?

Merci si la solution existe. Cordialement