Images sautent et/ou flash blanc lors de la lecture

valchat Posté à 25/08/2009 09:46
Bonjour!
Après avoir chercher, je ne comprend pas pourquoi j'ai des images qui "sautent" à la lecture du DVD.
Projet de 4 films avec titre et musique, 2 films ne sautent pas et les 2 autres sautent aléatoirement!
J'ai essayé divers manières d'encodage, y compris celui de les converser en mxv, avi, wmv etc.. et de les reprendres pour en faire un DVD.
Quelqu'un a t-il un idée? J'ai un bon PC, les mises à jour sont faite. et c'est la première fois que cela m'arrive. Je travaille professionnellement avec MAgix depuis 3 ans donc voilà..
Merci et une belle journée
P.S j'ai magic VDL 15 plus deluxe

Commentaires

GOULDIZ Posté à 27/08/2009 09:59
Bonjour,

Tu as essayé de faire ta gravure DVD en vitesse mini ?
Sinon, commence déja par ça... essaye donc déjà de réduire la vitesse de gravage de ton lecteur enregisteur DVD pour voir.

Une chose très importante aussi c'est la qualité du disque en lui meme ! Certaines marques "X ou Y" de DVD vierge sont vraiment de tres mauvaise qualité. Acheter des DVD pas cher à des prix défiant toutes concurences ce n'est pas toujours la bonne solution.

Je sais de quoi je parle car j'en ai fait l'expérience ! :-)

Sinon essaye aussi de graver sur un autre graveur DVD, certains fonctionnent mieux que d'autres (j'en ai fait l'expérience aussi hélas!).

Essaye aussi de graver sur des DVD... "+R" ou "-R" car certaines platines de salon n'acceptent pas l'un ou l'autre.

Ensuite verifier si la lentille du lecteur de salon et aussi celle du graveur de l'ordi est tout simplement bien propre car des fois c'est vraiment tout bete.

Cordialement a toi...

Et si mon aide (modeste) peu servir a d'autre magixien tant mieux... BYE ! :-)


PS: J'utilise "Samplitude studio 15" pour le son et "Vidéo deluxe 15 Plus" pour la vidéo (sous Vista 32 bits) et tout fonctionne bien de mon coté jusqu'a présent.

valchat Posté à 29/08/2009 20:45
Bonjour!
Je  te remercie de ta réponse et je prend bonne note de tes conseils. Je n'aipas pu tester sur un autre graveur car le fichier est très lourd et plein de différentes scénes mais je vais tenter prochainement.
Depuis des années que j'utilise Magix, c'est la première fois que cela m'arrive. J'ai essayé toutes sortes d'encodages, et celui qui a fonctionné c'est de le mettre en "progressif" plutôt qu'entrelacé! J'ai pas trop compris mais bon, cela a résolu mon problème! cela peut servir pour d'aurtres personnes dans le même cas que moi!
Encore merci et toutes mes salutations