Images en dehors du cadre TV (Video Deluxe 16)

morey Posté à 19/08/2010 23:52

Bonsoir tout le monde !!!

sur mon projet TV (720*576 en 4/3), j'ai quelques images qui dépassent du cadre blanc !

Pensez vous que ces morceaux qui dépassent du cadre apparaitrons sur une tv 16/9 ?

Sur ma tv 4/3 je vois uniquement ce qu'il y a dans le cadre (normal...) !

Pour éviter ce problème, je pensais mettre en fond une grande image noire avec un trou au milieu pour visualiser l'intérieur du cadre blanc ! Mais peut etre que Video Deluxe a déjà prévu une option :-)

Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!

ps : j'espere avoir été assez clair :-)

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 20/08/2010 18:27

Bonjour,

Je pourrais peut-être répondre, mais c'est quoi ce cadre blanc ? Les images sont-elles des photos ou de la vidéo ?

Je travaille souvent au format 720*576 en 4/3 en mélangeant photos et vidéos et j'ai plutôt un cadre noir.

Si les images du projet doivent évoluer dans un cadre blanc, le plus simple est d'installer sur la piste 1 un fond blanc (Allez sur l'onglet Effets -> Eléments de design -> Surface de couleurs et sélectionnez le carré blanc). Placez les images sur la piste 2 et redimensionnez et positionnez les images en allant sur Effets -> Effets de mouvement -> Position / Taille. En définissant des dimensions inférieures au carré blanc, l'effet fait défiler les images dans un cadre blanc.

J'espère que cette solution pourra convenir. Cordialement.

François

morey Posté à 20/08/2010 18:59

Bonjour François,

J'ai du mal m'exprimer!

En prévisualisation (en haut à gauche), j'ai l'écran noir avec le contour d'un cadre blanc représentant les dimensions du format selectionné (720*576 en 4/3). Lorsque je grave le projet, je visualise sur ma télé 4/3, je visualise tout ce qui se joue à l'intérieur du cadre blanc (photos et vidéos) donc pas de problème. En revanche, le problème, c'est que sur certaines photos et vidéos, lorsque je visualise le dvd sur l'ordinateur, je vois les parties qui sont situées au delà du cadre blanc. Il y aurait il une option pour cacher les parties de photos et vidéos qui sont en dehors du cadre blanc ?

J'aurais bien une solution mais manuelle ... mettre en fond une immense photo noire avec un trou au milieu de la dimension du cadre :-)

j'espere avoir été assez clair cette fois ci :-)

Merci beaucoup pour votre patience !!!!!