image plein écran déformée

huguette Posté à 18/11/2019 15:22

J'ai acheté photostory 2020 et je rencontre un problème jamais rencontré avec les versions précédentes : lors de mon montage , les images sur le petit écran sont parfaites , mais si je veux les regarder en plein écran , elles sont étirées en hauteur avec une bande noire de chaque côté . Je pense que cela vient du fait que je veux garder le format 4:3 et non 16:9 . Y a-t-il un remède ? et si je laisse en l'état , qu'est-ce que je risque de voir sur mon téléviseur après gravure? merci de votre aide

Commentaires

francois-bellanger Posté à 18/11/2019 17:25

Aujourd'hui, les téléviseurs sont tous au format 16:9, le format 4:3 sera automatiquement étiré sur votre écran de télé surtout si vous avez sélectionné la fonction plein écran à toute les photos en 4:3 de votre diaporama. Dans le cas contraire, vous aurez des bandes noires de chaque côté de l'image (bandes noires que vous pouvez combler avec un fond de couleur de votre choix parmi tous ceux qui vous sont proposés par le logiciel - Vous pouvez même mettre des petites animations derrière vos photos, je le fais pour mes photos verticales)..

Autrement, si vous avez les 2 formats présents dans un même diaporama laissez le plein écran pour le 16:9 et enlevez le à chaque image en 4:3 (clic droit sur la vignette de la photo sur la piste et décochez la ligne "Ajuster à la taille plein écran" ou effectuez le raccourci clavier maj+A

Fb