Image ISO DVD ou BD

Jimae Posté à 04/01/2018 19:49

Bonsoir,

Je viens de parcourir le chapitre "Créer une image ISO" du manuel utilisateur de VPX (page 237) et Magix annonce la création d'une image ISO à partir du menu de gravure : trop pratique, image réalisée directement à partir du logiciel !
(idem pour une image DDP qui serait pas mal non plus..., déjà présent en audio sur Samplitude Pro X3 et sur Sequoia)

Mais problème, je n'ai trouvé aucune mention ou aucun menu pour réaliser un fichier ISO.
VPX se contente de créer tous les fichiers du DVD ou BD dans un répertoire de notre choix, SANS réaliser l'image ISO.

C'est bien une erreur d'annonce de la part de Magix ou c'est moi qui patauge en fin de journée ? ;-)

Commentaires

sergio24 Posté à 04/01/2018 20:19

bonsoir Jimae

aucune erreur d'annonce.

pour créé une image iso suffit dans graver de choisir comme gravure (enregistreur d'images et ensuite encoder dans le dossier ) et limage se crée.

Sergio à ton service

Jimae Posté à 04/01/2018 20:45

Bonsoir Sergio,

C'est bien ce que j'ai fait et je récupère uniquement tous les fichiers (VOB et compagnie), pas d'image ISO.

Merci et bonne fin de journée.

sergio24 Posté à 04/01/2018 22:49

re

tu à raison ,après avoir choisi enregistreur d'image il faut lancer l'encodage en cliquant sur le disque et choisir le dossier dans lequel tu veut le placer ,la ce sera bon .

milles excuses pour cette confusion .

Sergio à ton service

Jimae Posté à 05/01/2018 12:14

Bonjour Sergio,

En effet, choisir l'enregistreur de fichier puis appuyer sur le bouton graver...
Une nouvelle fenêtre apparaît avec la possibilité de sélectionner le répertoire et de saisir le nom du fichier ISO.

En revanche il ne faut pas cliquer sur le bouton "Encoder dans le dossier" car dans ce cas, après le choix du répertoire, VPX lance l'encodage de tous les fichiers dans le format standard...

Je pense que Magix pourrait simplifier cette fenêtre en étant plus claire et plus productive. Après le choix du graveur (optique ou fichier) proposer après le bouton "graver" de choisir son format : Standard, ISO et cela quelques soit le graveur choisi.

Merci pour ton aide et bon Week-end.