IMAGE EN NOIR ET BLANC MAGIX SOS CASSETTES VIDEO P3

jeanphilippe-colombier Posté à 18/02/2025 09:38

bonjour;

J essaie d utiliser ce logiciel afin d'enregistrer les cassettes VHS sur mon PC, malheureusement l'enregistrement se fait en noir et blanc alors que les cassettes sont en couleur. Mon Magnetoscope n'offre pas la possibilité de modifier le signal composite en s-video, et il me semble que la clé fournie avec le logiciel n'interprète pas la lecture SECAM. Quelle est la solution? existe t il un adaptateur afin de remedier à ce problème, si oui pouvez vous me donner quelques references?

bien cdt

Je suis sous windows 11 PC portable

Commentaires

SP. Posté à 18/02/2025 09:49

@jeanphilippe-colombier Si je me souviens bien, l'adaptateur de capture vidéo USB ne prend pas en charge SECAM. Vous devrez donc vous procurer un autre adaptateur compatible SECAM dans un magasin d'électronique de votre région ou dans des boutiques en ligne comme Amazon.

If I remember it correctly, the USB video capture adapter doesn't support SECAM. So you would need to get another SECAM-compatible adapter from an electronic store in your area or from online stores like Amazon.

jeanphilippe-colombier Posté à 18/02/2025 19:15

Merci SP,

comme je suis un peu "Nunuche" dans le domaine est ce que l'on peut intercaler un convertisseur (secam en pal)de type PAL NTSC SECAM vers NTSC PAL entre la sortie HDMI du magnetoscope et l'adaptateur de capture Video USB MAGIX ?

Ou autrement avez vous un ou des modèles précis d'adaptateur compatible SECAM, car quand je tappe adaptateur SECAM sur le net j ai plétore d'adaptateurs, qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ce que j'ai actuellement.

Désolé de vous mettre à contribution, mais là je suis perdu, même largué....

Bien cdt