Commentaires

Maggico Posté à 02/01/2025 19:55

Bonsoir,

Appuyez sur la touche [F9]

Cordialement

Gilbert

jmabavencoffe Posté à 03/01/2025 10:48

Bonjour

Merci pour cette réponse. J'ai appuyé sur la touche F9, la taille de la fenêtre a changé mais l'image n'est pas réapparue. J'ai exporté le film en me disant que même si je ne voyais pas l'image sur l'écran d'aperçu, elle serait enregistrée. Mais ce n'est pas le cas : le film exporté n'a pas d'image mais seulement le son.

Je me demande quelle fausse manoeuvre j'ai pu faire pour que l'image disparaisse. J'ai acquis récemment la version 2015 de VDL

Cordialement

jmabavencoffe Posté à 04/01/2025 12:14

Bonjour

J'ai trouvé la cause de mon problème. Sur une piste j'avais introduit un fichier m2ts sur lequel il n'y avait plus que de la musique et plus d'image et cela a eu pour conséquence de supprimer le contenu de ma piste image sur laquelle on voyait bien les icônes mais qui ne se lisait plus sur l'écran d'aperçu et qui comme je l'ai dit avait disparu du projet. J'ai trouvé la cause donc mais est-ce que vous pourriez m'expliquer ce phénomène ?

Merci et bonne année

didier_77 Posté à 04/01/2025 13:44

Hello

Généralement les fichiers M2ts sont des fichiers vidéos issus des galettes Blu-ray, moins couramment de camescope ( qui sont mts)

Vérifiez que vous pouvez lire ces fichiers avec un lecteur player windows, eventuellment VLC

sinon donnez à la communauté les specs completes de vos fichiers qui posent pbms ( ave mediainfo: mode texte)

cdlt