image corrompue dans montage video

Coudin Posté à 15/05/2010 10:05
Voilà, j'ai un petit souci lors d'un montage vidéo. lorsque je grave le film sur DVD ou même que je l'exporte en .avi
en effet alors que le montage passe normalement sur magix, il y a à la septième minutes et cela quelquesoit l'extrait que je mette à cette minute, quelques secondes (2 tout au plus) de film brouillé avec une image en petits rectangles de couleurs et un son parasite ; puis tout reprend normalement ;
j'en suis à mon dixième essai de gravure et j'avoue perdre espoir ; j'ai tout essayé à savoir changer la vidéo, transcoder la vidéo, supprimer la vidéo pour en mettre une autre filmée sous un autre format, le problème est toujours le même au même instant.
Je signale que je fais le montage avec vidéo 15 plus.
Quelqu'un aurait-il une explication??
Merci d'avance

Commentaires

Maggico Posté à 15/05/2010 10:13
Bonjour,

N'y-a-t-il pas à cet endroit sur une piste inférieure une séquence parasite qui aurait été collée par inadvertance dans l'arrangeur ?

Faites un gros zoom et faites défiler le film pour vérifier.

Un autre solution consiste à appuyer sur le bouton Aperçu film (sous le moniteur de prévisualisation) pour voir si cette séquence s'affiche.

Cordialement

Gilbert
d-track Posté à 17/05/2010 18:43
Bonjour,
Comme l'a précisé l'ami Gilbert il y à un truc louche qui gène, parfois suite à une mauvaise manip, on peut faire presque disparaitre un bout de film ou un son (visuellement, c'est à dire sur la time line), je vous conseille de séléctionner les objets un par un (ou ca plante) en maintenant la touche "ctrl" enfoncée pour que chaque objet s'ajoute à votre sélection (ne faites pas une selection globale avec la souris en tirant un rectangle car vous prendriez également l'élement perturbateur), ensuite utilisez la fonction "grouper" puis déplacez les ailleurs, à la fin du film par exemple, puis faites un rectangle avec la souris dans la time line ou étaient vos objets que vous avez déplacé, cliquez sur "suppr" pour vider la time line à cet endroit précis de tout micro objet perturbateur.
Il faut nettoyer la time line à cet endroit précis.

PS : Essayez de rassembler l'audio et la vidéo à l'endroit ou ca plante, 2 secondes, ça s'exporte vite, ne gravez pas votre projet une onzième fois, vous perdez du temps et vos nerfs vont lacher.
En regroupant uniquement cette partie, vous verrez si vos modif de nettoyage ont solutionné votre problème ou non, mais n'exportez pas tout à chaque essai.

Cordialement.