image clé dans transition Pro X3

guapita Posté à 24/11/2012 11:27

Dans les transitions 16:9, il y a le cercle. Je voudrais que le cercle apparaisse, se reserre et s'arrête à un certain point laissant apercevoir une partie de l'image. Ensuite maintenir l'ensemble le temps d'un générique.

Je parviens à le faire sauf à l'arrêter et le maintenir. Cela devrait se faire avec les images clés.

La vidéo est une image fixe. Il n'y a pas d'image clé de disponible. C'est au niveau de la transition que les images clé devraient être disponibles.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 24/11/2012 14:29

salut

peut se faire à l'aide de masques de forme ovales ,et avec l'utilisation de keyframes ,voir un tuto de dragon sur les sphères il emploie cette m'éthode .

http://www.magix.info/fr/creer-vos-spheres-animes-3d.online-training.780664.html

CL

guapita Posté à 24/11/2012 18:09

Merci. J'avais aussi pensé au masque, mais je n'arrive pas à l'activer.

Comment activer le masque ovale,p.ex ? Ou je l'importe comme un objet, alors il n'y a pas de flèche verticale qui apparait

ou je l'importe à partir d'un effet, et il se colle en-dessous de l'objet pour former un bloc.

Quel effet chosir dans ce cas-ci ?

Il doit y avoir juste une manipulation qui m'échappe.

Ancien utilisateur Posté à 24/11/2012 18:27

salut

en voici un que vous pouvez utilisé ,il vous suffit de cliquer sur l'image pour l'agrandir ensuite de faire un glisser déposé sur votre bureaux et vous en servir dans votre montage, et en vous servant de l'effet de chrominance alpha sur le masque pour le rendre oppérationel

CL

guapita Posté à 25/11/2012 11:43

J'étais déjà proche, mais, cette fois, j'y suis parvenu. Merci. Je viens de Adobe Première ( où c'est plus facile ) et je passe à Magix qui est plus stable.

Encore une question : comment créer une ligne ou un objet de couleur dans une ligne de la timeline ? ce qu'on appelle un cache couleur.

Encore mille merci pour le coup de main.

Ancien utilisateur Posté à 25/11/2012 13:52

salut

la je ne comprend pas la question ,la time line s'il sajit de la même chose quon parle ne peut pas étre colorer ? pouvez vous me montrer un exemple,

CL

guapita Posté à 25/11/2012 15:12

Dans l'exemple des sphères 3D que vous m'avez envoyé, dans le texte PDF, l'auteur indique d'installer un fond de couleur. Il est bleu sur la piste 1 et blanc sur la piste 5.

Ce fonds de couleur que j'appelle cache couleur, où puis-je trouver la manip de sa création ?

Encore merci d'avance.

guapita Posté à 26/11/2012 14:29

J'ai trouvé.

Dans les "elements design", il y a des "color swatchs". On y trouve une pallette de couleurs et on peut y apporter des nuances avec effet color correction.

Encore merci