Icônes parasites

yfkac Posté à 19/06/2019 15:00

Bonjour. Je travaille avec Magix web Designer 10 Premium. Quand on ouvre mon site akiali.magix.net des icônes d'images apparaissent au-dessus du bandeau de titre et je ne parviens pas à les éliminer. De même sur le site beatricek-sim.net où elles se trouvent en haut à gauche. Pouvez-vous me dire d'où elles viennent et comment m'y prendre pour qu'elles disparaissent ? Merci.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/06/2019 15:49

Bonjour,

Vous avez interdit le clic droit, je ne peux regarder votre fichier source. Toutefois Il semblerait qu'il s'agisse de liens qui ne conduisent nulle part

Vous pouvez toujours essayer de regarder dans la galerie des pages et des calques en déroulant la première page, ensuite, sélectionnez en premier l'avant-dernier calque "page background" et développez-le pour afficher son contenu, elles devraient s'y trouver. Si vous ne pouvez savoir quelles lignes elles représentent dans la liste, sélectionnez les petits logos un par un sur la page et ils apparaîtront surlignés dans la liste, vous pourrez ainsi les supprimer.

Fb

yfkac Posté à 19/06/2019 18:32

Merci... mais ça ne marche pas. Dans la page background il n'y a qu'un jeu d'ombres et dans la le pasteboard background un rectangle. En revanche j'ai trouvé plein de calques vides dans 2 ou 3 pages (?), je les ai effacés mais finalement cela n'a rien changé. Si vous voulez je vais libérer le clic droit, vous me direz si vous voyez quelque chose...

 

yfkac Posté à 19/06/2019 18:35

Pour être exacte je ne les vois plus sur la 1ère page mais ils reviennent sur les pages uivantes en plus grand nombre, et puis mes pages s'ouvrent avec un mouvement bizarre de rotation, franchement j'y perds mon latin !

yfkac Posté à 19/06/2019 18:58

C'est encore moi. Pour la rotation j'ai trouvé (j'avais cliqué sans le vouloir sur l'option supersite). Les icônes ont aussi diminué, il en reste 2 dans le coin en haut à gauche et quand je clique dessus cela ajoute un # au titre du site ("http://www.atourev.net/#") dans la barre de recherche.

 

francois-bellanger Posté à 20/06/2019 05:25

Je viens d'inspecter votre fichier source sur le site beatrice etc...

C'est le bloc JavaScript Maingin qui fait afficher ces logos ainsi que cette adresse <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">.

Avec Magix, faut mieux rester fidèle à leur page source.

Fb