Hypersonic 2 sur Samplitude MX

eytankirch Posté à 13/12/2011 23:16

Bonjour,

Alors voilà, récemment on m'a passé Hypersonic 2 le vst hyper complet de chez Steinberg. Installation nickel, tout marche quand je le lance et l'utilise avec Samplitude.

Le soucis vient de quand je quitte un de mes projets et le relance un peu plus tard, je suis obligé de remettre en place toutes les pistes midi ou j'ai placé Hypersonic 2 car c'est comme s'il s'était réinitialisé. Les midis sont là, mais avec leurs sons d'origines (tout moches) et sans leur vst.

Je précise que ça ne me fait ça qu'avec Hypersonic 2. J'ai des soucis avec Revolta aussi qui lui revient toujours à son premier son dès qu'on teste autre chose !

Merci de votre aide !

Commentaires

jamcityprod Posté à 14/12/2011 07:58

es ce que ton vst est d'origine ?

car si ce n'est pas le cas, il arrive parfois que certains VST craqués soit foireux

zindozs Posté à 14/12/2011 10:39

salut,

essaie de sauvegarder ton morceau sous un autre nom (fichier->sauver sous...)

eytankirch Posté à 14/12/2011 14:53

Bonjour à vous et merci de vos réponses.

Jamcityprod : c'est un des mes amis DJ qui l'a acheté, qui ne s'en sert plus alors il me l'a donné. Pas de soucis de license sauf si on ne peut l'utiliser qu'une fois mais ça m'étonnerait quand même.

Zindozs : J'ai essayé, cela ne change rien limite ça me fait plus de soucis encore car le vst plante à l'engagement de SMX.

Le truc c'est qu'à mettons la première croche on entend le vst et hop direct ça repasse en son Midi original ! Etonnant ! Et surtout avec Revolta j'ai le même genre de soucis et pourtant il est evnu avec mon achat de SMX sur leur site donc je ne comprends pas..

jamcityprod Posté à 14/12/2011 19:36

putain c'est un truc de fou ton histoire!

c'est quoi ta carte son?

eytankirch Posté à 14/12/2011 21:04

Bah c'est carte son externe M audio fast track pro, j'pense pas que ça ait quelque chose à voir, si ?

zindozs Posté à 14/12/2011 22:06

est ce que ta M audio est réglée en ASIO?

jamcityprod Posté à 15/12/2011 08:28

c'est exactement la ou je voulais en venir.

si tu n'a pas bien réglé ta carte son il ce peut que tu ai un problème avec le asio ;)

eytankirch Posté à 15/12/2011 12:39

Et bien je ne sais pas, j'ai mis le driver propre à M audio que j'ai eu sur leur site. Avec d'autres vst je n'ai pas ce problème pourtant.

Avant mes projets étaient construit avec le Asio magix low latency mais je suis repassé sous MME Line M audio car après l'ajout de pas mal de pistes + effets, souvent pas assez de mémoire tampon et le son craquait. Ca me le fait aussi avec MME line mais beaucoup moins.

Faut il que malgré tout j'installe Asio for all etc ? Et pourquoi mon problème pourrait venir de là ?