Hitfilm: Cubes en filigrane

FL612 Posté à 04/01/2023 03:08

Bonjour,

Je procède ces derniers temps à la découverte des filtres Hitfilm, que j'ai jamais utilisés, intégrés dans ma version de Magix Video Pro X14. Tous les filtres comportent des genres de cubes en filigrane. Qu'est-ce que c'est? Et c'est la même chose avec les filtres NewBlue, il y a un FX en filigrane. J'ai fait un test d'export et il y a toujours ce FX qui apparait dans le vidéo. En l'état, ces filtres sont inutilisables. Est-ce que certains d'entrevous peuvent m'éclairer sur l'utilité de ces filtres? Et on ne peut pas dire que leurs réglages sont des exemples d'ergonomie!!!

Merci!

Commentaires

sasiuk Posté à 04/01/2023 17:11

Bonjour,

La présence de filigranes indique que les licences de ces plugins tiers ne sont pas enregistrées auprès de leurs éditeurs.

Cordialement.

DéDé.

FL612 Posté à 06/01/2023 04:39

Bonjour,

J'essaie de procéder à l'activation de HitFilm (FX Home) sur le site Web et ça ne fonctionne pas. FX me retourne un code d'erreur. Pourtant j'ai utilisé le bon numéro de série fournit par Magix, j'ai pas fait d'erreur. Est-ce que ceci a un lien avec le fait que j'ai pas désinstallé Magix Vidéo deLuxe quand je me suis abonné à Vidéo Pro X14 (Pro X365)? Pourtant tous les filtres Hitfilm apparaissent bel et bien dans l'onglet effet de Pro X14

Même chose pour NewBlue. Les filtres apparaissent bel et bien dans l'onglet effet de Pro X14 et dans mon dossier de NewBlue les numéros de série sont bien là. Par contre NewBlue m'indique que les produits ne sont pas activés.

Si vous avez des solutions, dites les moi car je ne sais plus quoi faire de plus!!!

Cordialement!

sasiuk Posté à 06/01/2023 17:37

@FL612

Bonjour,

Dans la liste des programmes sous Windows, vous devez trouver NewBlue FX App Manager qui récapitule la liste de vos plugins tiers ainsi que les numéros de licences activées.

Voyez ce qui est effectivement activé.

Idem en ce qui concerne les plugins Ignite de chez Artlist (ex FXHome).

Prenez également contact avec le support technique de chez MAGIX.

Cordialement.

DéDé.

FL612 Posté à 11/01/2023 03:44

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles concernant l'activation des plug-ins (filtres) qui sont disponibles quand on installe Video Pro X14 sur son ordinateur. Avec l'aide du service à la clientèle de NewBlue, j'ai finalement réussi à activer NewBlue ColorFast et NewBlue ColorFast 2, soit 2 filtres sur 28. Pour activer les 26 autres, il faut les acheter auprès de NewBlue, ce qui n'est pas donné, 415$ pour le pack Filter 5 Ultimate. Et il y a aussi d'autres packs disponibles.

Même principe pour les filtres Hitfilm. Sur 25 filtres, 5 seulement sont disponibles par «gratuité» gracieuseté de Magix. Les autres sont disponibles à l'achat auprès de FX Home.

Mais pourquoi diable Magix ne nous le dit pas clairement? On pioche sur notre clavier pendant des heures pour finalement se rendre compte que tous les filtres tiers «installés» dans MVPX sont pour la plupart des démonstrateurs avec filigrane.

Le problème principal de mes déboires venait du fait que j'arrivais pas à exécuter le programme de NewBlue «Application Manager.exe». Il faut passer par cette application pour activer les quelques filtres fournis par Magix. Pour ceux qui ont ce problème, et j'en ai vu sur ce forum suite à des recherches, soit l'impossibilité pour une raison inconnue d'exécuter le programme cité, voici ci-après la solution fonctionnelle proposée par NewBlue:

Good afternoon 
Sorry that's not working for you!  Let's try a clean install of your App Manager with the latest build: 
1. Reboot your system
2. Go to C:\Program Files\NewBlueFX and delete the folder Common
3. Click Start and type Regedit, then run the app
4. Within Regedit, look under HKEY_CURRENT_USER > SOFTWARE, right click NewBlue and select "Delete"
5. Next look under HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE**, right click NewBlue and select "Delete"
6. Install the App Manager from the latest build: www.newbluefx.com/downloads/Support/NewBlueApplicationManager_230102.exe - might have to use another browser

Cordialement!