Commentaires

Renegat13 Posté à 28/09/2014 02:07

Bonsoir julesand,

Bien que n'utilisant pas Music maker hip hop , mais Magix music maker et que celui-ci est semblable dans son fonctionnement , tu peux ajouter des vsti externes (instruments) par exemple : piano, basse etc,etc .... tu en trouveras en quantité et en freewares sur des sites comme "VSTPLANET" ou encore sur "KVR".

En ce qui concerne "SONG MAKER" a mon avis c'est a eviter , cela n'as jamais eté tres fonctionnel et les resultats ne sont pas terrible , mais ce n'est que mon avis perso.

cordialement.

julesand Posté à 28/09/2014 13:21

Salut merci de ta répnse Renegat, maintenant j'aurai une derniere question: comment ajouter justement un objet midi externe dans le logiciel ? Car je compte m'acheter un piano electronique que je relierai via un cable midi mais est ce que le logiciel le détectera et pourrais je l'uitiser ? Merci !!

julesand Posté à 28/09/2014 13:49

Je viens de télécharger deux logiciels de piano sur un des sites que tu m'as donné mais je n'arrive pas à les ouvrir.. Ou dois je aller dans le logiciel ? Je n'ai pas réussi à les installer sur mon ordi alors que j'utilise winrar.. J'espere que tu pourras m'aider 

Renegat13 Posté à 28/09/2014 14:40

Re,

Bonjour

1) Pour installer un vsti (instrument virtuel) ou un vst (effet) il faut tout d'abord savoir qu'en general ceux-ci sont tous simplement qu'une "DLL" a installer, pour ce faire tu dois creer un dossier que tu vas nommer par exemple: "VSTPLUGINS" ensuite tu depose les "DLL" de tes vsti et vst dedans ( attention cependant car seuls les vsti et vst en 32 bits seront reconnus car Magix music maker n'est pas encore en 64 bits).

une fois que tout cela est fait , tu ouvres Magix music maker et en bas de l'arrangeur tu cliques sur "INSTRUMENTS" et le "+" (ajouter) et tu indiques le dossier ou se trouves tes dll (VSTPLUGINS) voila c'est tout.

Alors en ce qui concerne l'achat d'un instrument externe , je te deconseille le branchement par cable "MIDI" car tu auras besoin dans ce cas la d'acheter une interface audio , de plus la plupart des claviers vendus maintenant se branche tout simplement a l'aide d'une prise "USB" ce qui est certainement plus pratique , au niveau de la compatibilité , la plupart des claviers sont acceptés par Magix music maker , mais je parle bien sur de versions n'ayant pas plus de 5 ans car au dela tu risque d'avoir effectivement des surprises pour la compatibilité.

cordialement.

julesand Posté à 28/09/2014 21:05

Salut, merci encore de tes réponses j'en prend compte, en revanche je ne trouve pas ce bouton "instrument" je ne sais pas si il est sur ma version Hip Hop ou non.. Ou se situe il exactement ? Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes messages :)

julesand Posté à 28/09/2014 21:35

Je viens de suivre ce protocole mais aucune trace dans le dossier "Repertoires" de la touche "Ajouter Plug In VST" sais tu pourquoi ? Penses tu que cela vienne de ma version qui ne comprend pas cette fonction ? J'espere pas, en attendant vite ta réponse, bonne soirée à toi 

Renegat13 Posté à 28/09/2014 23:25

Re,

comme je l'ai preciser dans un precedent message je n'ai jamais utiliser la version "HIP HOP" de magix masic maker mais au vu des differentes versions qui existe tu dois avoir au moins les memes fonctions de base.

Je pense que tu as mal interpreter ce que j'ai dit car je n'ai jamais parler d'une fonction "AJOUTER PLUGINS VST" mais tout simplement de la fonction " AJOUTER" qui se trouve apres avoir ouvert l'onglet "INSTRUMENT"  celle avec un "+"

2) l'onglet "INSTRUMENTS" se situe en bas de l'arrangeur a gauche , a coté de "SOUNDPOOL" tu n'as pas a aller dans un repertoire sauf pour creer un dossier pour y mettre tes vsti et vst externes que tu auras telecharger sur le web.

Maintenant bien sur il est possible qu'avec cette version que certaines fonctions soient absentes , de plus comme je ne la connais pas , je ne peux pas trop m'avancer dans mes propos pour t'aider a configurer ton logiciel , cependant je sais par experience que les fonctions de bases sont les memes apres evidemment faut voir pour les autres.

cordialement.

Renegat13 Posté à 28/09/2014 23:53

Re,re

bon j'ai essayer de me renseigner sur cette version hip hop , et j'ai l'impression que dans celle-ci on ne puisse pas se servir de vsti et de vst , a moins que je me trompe , donc c'est sur qu'elle est pas chere mais c'est pas le top pour faire quelque chose de  formidable et surtout de composer soi-meme ces chansons , malheureusement je crois qu'il faudra passer a une version plus elaborée si tu veux faire quelque chose d'interressant mais ce n'est que mon avis.

cordialement.

julesand Posté à 01/10/2014 13:01

Oui désolé j'ai refais un post j'avais cru que vous ne répondriez pas ensuite merci beaucoup c'est noté d'accord c'ets bien dommage qu'il n'y ai pas cette fonction sur mon logiciel j'espere quand meme que je pourrais brancher mon piano dessus... Merci beaucoup de vos réponses mais quel est le meilleur logiciel alors pensez vous et pas trop cher pour faire mes instrus ? Le Magix Music Maker 2015 est il vraiment mieux que le 14 ou pas ? Merci beaucoup :)

Renegat13 Posté à 01/10/2014 13:48

Bonjour julesand,

pour te repondre franchement a propos de ta question: "QUEL EST LE MEILLEUR LOGICIEL" je repondrais qu'ils y en a pas , ils ont tous des qualités et des defauts , de meme tout depend aussi  de ce que l'on veut faire , sans oublier de dire aussi qu'l faut tenir compte de son niveau musical et surtout de son budget.

1)Pour un debutant qui veut s'initier en M.A.O , Magix music maker premium est largement suffisant , apres si on veut s'orienter vers un genre de musique en particulier et avoir plus de possibilités en matiere de creation et de composition , il est evident qu'il faut se tournait vers des solutions plus adequates par exemple (FL STUDIO PRODUCER, PRESONUS STUDIO ONE ou eventuellement SAMPLITUDE) je cite en particulier ceux-la car ils sont assez performant en rapport qualité-prix .

Alors est-ce que MMM 2015 est meilleurs que la cuvée 2014 ? et bien oui et non car a part  l'ajout de 3 vsti et d'un arpegiateur sur le clavier , il ya rien de bien allent dans la nouvelle version qui justifie de passer a celle-ci.

un logiciel pas cher pour faire de la musique ,il y en a  comme "Music touch" de cakewalk  ou"Mixcraft" ou encore "Mutools" leurs prix tournent autour des 40 a 60 euros , mais faire de la musique au rabais n'est pas une bonne solution a long terme , car la qualité ne sera pas au rendez-vous et les fonctions seront plutot limitées.

cordialement.