HDV et Menu

pb30 Posté à 17/11/2009 17:46
Bonsoir,
Je voudrais ajouter un menu à des films HDV MPEG HD et pouvoir récupérer un fichier iso ou au format DVD (IFO VOB ...) que je puisse transférer sur mon disque multimédia HD et les visonner sur la TV Plasma en HD.
Ces fichiers avant menu sont parfaitement lus par mon DDur en HD mais aucune option dans graver ne permet de sauvegarder ce film dans image recorder avec menu pour créer un fichier à copier dans le DDur en HD.
Je ne veux pas passer par une gravure Blue Ray pour voir mes montages en HD sur la télé. Merci si quelqu'un a une solution.
J'utilise Magix16 Premium et un PC 2 Core Q9400 avec 4 GB, DDur Freecom Mediaplayer 450 VLAN .
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
Pierre

Commentaires

sasiuk Posté à 17/11/2009 21:19
Bonsoir,

Pour rester en mpeg-hd jusqu'au bout de la chaîne, il faut passer par l'étape gravure.
Après avoir créé le menu, lancer l'étape d'encodage gravure en mode simulation de bluray.
Toute la structure est enregistrée sur le disque dur du PC et récupérable pour être copiée sur le disque du lecteur multimédia.
Le répertoire avec toute la structure est enregistré en fonction des paramètres du programme.
Fichier -> Paramètres du programme -> Onglet répertoire -> Images disque.
Après encodage et simulation de gravure, la structure contient tous les dossiers et fichiers nécessaires.

A titre personnel j'encode des sources HDV en AVCHD.
Sous Disc Images -> AVCHD Mon Film, j'ai bien un dossier BDMV qui contient lui même les dossiers BACKUP, CLIPINF, PLAYLIST, STREAM et les 2 fichiers index.bdmv et MovieObject.bdmv

Par contre mon lecteur multimedia (Western Digital HDTV), ne reconnais pas le menu (enfin pour le moment je n'ai pas creusé le sujet).

Cordialement.
DéDé
pb30 Posté à 18/11/2009 17:24
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, très intéressante et complète.

Personnellement, j'exporte le film en :
1 - HDV HD2 (création d'in fichier MPEG2HD) pour le disque Multimédia
2 - une copie au format DVD à graver
3 - en DV AVI vers le caméscope Sony HC9.

Le Disque Mulimedia lit le .iso via HDMI. Lorsque je crée une image à partir du BR .iso, celui-ci n'est pas lu sauf les fichiers 000x.m2TS si je me déplace dans l'arborescence Sream.
Mon souhait serait d'insérer un menu, mais je vois que ce n'est pas évident et c'est loin d'être indispensable.
N'étant pas expert, j'espère ne pas raconter trop de bêtises.
Merci encore.

Cordialement,
Pierre