Commentaires

Renegat13 Posté à 29/03/2015 19:30

Bonsoir Ph.Uny

Si par exemple tu as une boucle audio (objet audio) en "C Majeur" c'est a toi dans l'editeur midi de faire un accord en "C majeur" a l'aide du piano-roll ou du clavier virtuel avec le vsti (instrument) Analog synth.

cordialement.

ph.uny Posté à 29/03/2015 21:38

merci pour la reponse le seul probleme c est que je connais pas le solfege

Renegat13 Posté à 29/03/2015 22:38

Re,

Dans ce cas il me sera tres difficile de t'aider car pour se servir des instruments de MMM , il faut au moins connaitre des accords de base, mais en fouillant sur le web , on trouve des tutos pour apprendre les bases du solfege , sur youTube aussi, sinon par defaut tu peut creer une melodie note par note sans accords mais cela reste tres basique, cependant point n'est besoin de connaitre le solfege par coeur , la composition d'une musique peut tres bien s'en passer si on a une bonne oreille musicale et que l'on connait quelques accords, il faut savoir que des centaines de morceaux celebres de rock ont eté crées avec seulement 4 ou 5 accords de base.

desolé pour toi,

cordialement.

ph.uny Posté à 30/03/2015 13:08

ok merci beaucoup je vais bien trouver une solution. par contre peut tu m aider;pour brancher un instrument ou un micro sur un ordi ,je pense qu il faut un genre de boitier peut tu me renseigner sur une ref ou un model en particulier.

Renegat13 Posté à 30/03/2015 15:23

Bonjour Ph.uny

Alors pour le micro , a defaut tu peux eventuellement le brancher sur une simple carte -audio d'un pc.

Pour les synthés , la plupart se branchent a une simple prise USB.

En ce qui concerne ce que tu appelles un boitier , cela se nomme en realité "UNE INTERFACE AUDIO" cela te permet de brancher pas mal de chose(guitare, micro et d'autres) perso je me sers comme beaucoup de monde de l' "AUDIO-BOX DE PRESONUS" d'autres personnes utilisent la "SCARLETT DE FOCUSRITE" ce sont 2 modeles de marques differentes qui ont fait leurs preuve au niveau qualité et fiabilité pour un prix tres raisonnable maintenant il est clair qu'il y a toujours mieux, mais faut avoir le budget.

tu as 2 sites tres connus pour le materiel , il s'agit de "MUSIKIA" et de "THOMANN" a l'aide de Google tu les trouveras facilement.

cordialement.

ph.uny Posté à 30/03/2015 17:49

encore mille merci pour ces enseignements.pour info je suis batteur amateur depuis 40 ans j ai fait pas mal de bal et de la scene par contre je suis nul en solfege donc il va falloir ruser pour sortir des morceaux sympas.