harmonie Do,Fa#

Lucky_guitaR Posté à 22/03/2020 18:06

Bonjour,

je place des samples de Synth sur une 3e pistes . J'ai réglé l'harmonie sur le sample de première piste Fa#.

Mais le syntht refuse de garder la consigne de Fa# et on voit << Do,Fa# >> dans la barre grise de Harmonie.

j'ai déjà un peu réglé le problème avec des chevauchements de sample. Mais ici rien n'y fait.

merci de m'aider a conserver l'harmonie de départ.

 

windows 10 64

Lucky GV

Commentaires

thierryroustit Posté à 23/03/2020 18:10

Essayez de supprimer le sample qui affiche deux type d'accord, et le réinsérer avec la bonne tonalité que vous avez choisie.

Le soft vous demande sans doute si vous voulez conserver cette tonalité ou bien vous en propose une autre....

Lucky_guitaR Posté à 30/03/2020 17:33

bonjour, je n'avais pas vu que d'autres sample bavaient sur les mesures suivantes.

je ne supprime pas , je règle la longueur du sample. car je garde le sample ;-).

En fait je raccourcie le sample qui bave pour qu'il ne touche plus la mesure suivante et je force la tonalité dans la barre grise si elle ne me convient pas. j'avoue que cette méthode est pénible car je ne vois pas pourquoi la mesure n perturbe la mesure n+1. merci

thierryroustit Posté à 31/03/2020 08:43

Avec plaisir, il suffit de bricoler un peu, on trouve quelques petites astuces qui ne sont pas forcément répertoriées dans le mode d'emploi.