Grosse déception...Magix vidéo deluxe 16 premium

tbulgare Posté à 29/12/2009 10:51
Je tente désespérément de monter un petit clip vidéo (Lipdub) à partir de séquences (1 à 2 min) tournées avec un camescope (format MPEG 2) et lors du montage, d'énormes problèmes de synchronisation apparaissent. En effet, il me suffit de placer la musique sur une des piste(pas de pb), puis de placer les séquences bout à bout mais dés lors où je déplace une des séquences, des problèmes de saut d'images apparaissent, voire des suppressions d'images dans mes séquences, ou des ajouts en fin de séquences!? bref, ça fait la 10ème fois que je recommence et rien n'y fait. J'ai bien tenté de convertir les fichiers MPEG en avi mais grosse perte de qualité d'image (images tramées). J'ai la version Photos sur CD/DVD 5.0 et j'ai les mêmes problèmes. Quand je déplace la tête de lecture pour éviter de relire la séquence depuis le début, le son n'est pas en adéquation avec le visuel sonore (l'ondulation), c'est plutôt gênant!
Je suis au bord de rendre le logiciel...help me please!

Commentaires

panagix Posté à 29/12/2009 15:24
Bonjour,
Si vous avez le même problème avec photos sur CD/DVD, cela ne doit pas etre un problème de logiciel mais plutôt du fichier vidéo source, essayer avec une autre vidéo.
Cordialement
sasiuk Posté à 29/12/2009 16:06
Bonjour,

Pouvez-vous nous détailler votre config matérielle : carte mère, carte graphique, processeur, qté de RAM, type d'OS, etc. ?

Il est curieux de constater que vous rencontrez les mêmes problèmes sous VDL 16 Premium (gourmand en ressources système) et Photos sur CD/DVD 5.0 qui est beaucoup plus léger.

A suivre...
DéDé
tbulgare Posté à 30/12/2009 17:52
Merci à tous les 2 pour votre réactivité:

voici ma config système:
MS Windows XP SP2
Intel Core2 CPU
6300@1.86GHz
3.0 GB RAM
NVIDIA GeForce 7300 GT

Cela viendrait il de la carte graphiq (256 RAM)

Concernant les vidéos, elles sont toutes réalisées à partir du même camescope et elles présentent toutes les mêmes problèmes dès lors où on les "travaille" un peu (déplacement dans la timeline par ex) (sinon en lecture brut sans montage cela ne pose aucun pb)
D'avance merci
sasiuk Posté à 30/12/2009 21:24
Bonsoir,

Merci des précisions sur votre config.
Le PC reste adapté pour monter du mepg2 en SD par contre en HD la config est bien trop faible.

A lire votre dernier message, les problèmes semblent se poser lors des prévisualisations lors du montage en mode édition timeline. Ceci est normal si votre montage film comporte de très nombreuses scènes vidéos et que la durée du film est longue (plus de 30 minutes) et que vous avez appliqué de nombreux effets de transitions ou de titres, vous pouvez constater des défauts lors de la lecture de votre film en mode prévisualisation.
Essayez de lancer une exportation sur une petite partie de votre film, le résultat devrait être fluide lors de la lecture de votre petite partie de votre film.
Afin de corriger ces défauts d'affichage induits par la charge de la carte graphique, vous pouvez modifier vos paramètres d'affichage du film.
Sous VDL 16, Fichier -> Paramètres du programme -> Onglet Vidéo/Audio au niveau des paramètres d'affichage du film cochez l'option Demie-résolution (rapide). Par défaut le programme est calé sur Résolution complète (lent).
Ce changement de paramètre devrait corriger vos problèmes de prévisualisation, même si l'image paraîtra dégradée dans le moniteur vidéo, ceci n'affectera en rien la qualité finale de votre film après encodage.

Bien cordialement.
DéDé