Gérer les ralentis

Zutjyarrivepas Posté à 20/03/2024 22:48

Bonjour,

Mes rushs sont en 25 images/seconde sauf 2 ou 3 que j'ai filmé en 50 images/secondes avec un objectif d'obtenir des ralentis.

Si je mets ces rushs en 50 images/secondes sur ma timeline avec d'autres rushs en 25, comment est-ce que je peux imposer une fréquence d'images sur ces seuls rushs (comme cela existe dans Resolve). La seule proposition que je vois est d'"ajuster" ce que je ne souhaite pas.

Si vous avez une solution, est-ce que le résultat sera différent de celui que je peux obtenir avec la fonction "vitesse"?

J'utilise Video Pro X14 (j'ai acheté le 15 mais je ne l'ai pas encore installé car j'ai des projets en cours)

Merci pour votre aide

Zutjyarrivepas

Commentaires

Zutjyarrivepas Posté à 25/03/2024 11:16

Bonjour les Magixiens, personne pour m'expliquer les subtilités des ralentis avec VideoPro X14 😭?

Merci pour votre aide

sasiuk Posté à 25/03/2024 18:55

@Zutjyarrivepas

Bonjour Martine,

 

J'ai zappé ta demande d'aide.

Je regarde demain pour pouvoir te répondre.

Souhaites tu garder le son des séquences tournées en 50 img / s ?

 

Amicalement.

DéDé.

Zutjyarrivepas Posté à 25/03/2024 19:05

@Zutjyarrivepas

Bonjour Martine,

 

J'ai zappé ta demande d'aide.

Je regarde demain pour pouvoir te répondre.

Souhaites tu garder le son des séquences tournées en 50 img / s ?

 

Amicalement.

DéDé.

Merci DéDé. Pour le son, oui je vais le garder mais pas de souci, je le sauvegarderai avant pour m'en servir après si ça colle.

PS: ce sont des vagues lors des grandes marées

Amitiés

sasiuk Posté à 26/03/2024 17:14

@Zutjyarrivepas

Bonjour Martine,

 

PS: ce sont des vagues lors des grandes marées

C'est bien plus simple et cela évite de bidouiller la piste son en étirement d'objet puis en faisant appel à un éditeur audio externe.

Sur les scènes vidéos tournées en 50 img / s, dégrouper la vidéo et l'audio.

Sur la vidéo, Effet -> Vitesse -> Facteur -> 0.5 ou bien modifier la fréquence d'image à 25.

Dupliquer l'objet audio puis réaliser des fondus entre les objets pour assurer la continuité du bruit des vagues.

 

Bien amicalement.

DéDé.