Gravure sur Dvd avec Photo Prémium 9

mver Posté à 09/10/2010 11:16

Bonjour,

J'ai réalisé un projet qui comporte 2 diaporamas ( images, vidéo, textes, transitions, ...);

Au moment de la gravure en cliquant sur l'icone rouge en flamme, apparaît une fenêtre :

VTS_01_1.VOB. Utiliser le fichier existant pour le film.

En dessous de cette fenêtre, il y a deux questions possible à valider

Réecrire le menu de chapitre et les informations.

Réecrire le menu du film et la structure de navigation.

Et en bas 4 possibilités

Encoder tout-   Encoder-  Utiliser-  Utiliser tout-  Annuler

Je n'ai trouvé aucune information sur l'aide.

Le problème c'est qu'en fin de lecture d'un diaporama, le lecteur de DVD continue à lire avec aucune

possibilité d'arrêt sinon de couper l'alimentation.

Les actions à la fin du film ( sur les propriétés du diaporama )

- Stopper la lecture

- Accéder au menu du film

- Accéder au prochain film

- Lire le diaporama en boucle

sont sans effets. Le lecteur DVD continue à lire, sans pouvoir l'arrêter.

Comment  pourrais-je résoudre mon problème et m'éclairer sur les fonctions de validation ( Encoder tout, Encoder,....)

Je vous remercie pour Votre aide.

Maurice

Commentaires

Maggico Posté à 09/10/2010 11:36

Bonjour,

 

Les deux premières questions se rapportent si mes souvenirs sont bons pour le cas ou on a ajouté ou supprimé des chapitres ou si on a modifié le menu Graver.

 

Encoder tout comme son nom l'indique, va réaliser l'encodage complet et cala prend le plus (+) de temps.

 

Encoder c'est pour le cas ou le projet contient plusieurs diaporamas (ou films), on choisit cette option simplement pour le ou les films qu'on a modifier depuis le dernier encodage. Imaginons que le projet contient 5 diaporamas et qu'on a réalisé des modifications sur un seul, il n'est pas nécessaire de réencoder les diaporamas qu'on a pas modifier. Utiliser et Utiliser tout (là j'ai un trou)

 

Si le film continue à se dérouler à la fin c'est probablement qu'il y a une mini séquence parasite à la fin du film en question qui est trés éloigné de la derniere séquence supposée. Un zoom complet doit normalement permettre de voir ce défaut.

 

Cordialement

 

Gilbert

mver Posté à 09/10/2010 18:40

Merci bcp pour la réponse. En effet, aprés un zom sur la fin de mon film de mon diaporama, j'avais une grande plage de libre dû à un fond musical qui s'était déplacé sur la timeline. Après suppression de cette plage vide, le retour à la fin du film revient bien au début du menu.

Encore merci pour votre aide.

Maurice