Gravure Menu + chapitre sur Disque Dur-Clé usb

jdavid-bronner Posté à 16/06/2017 10:35

Bonjour, je n'arrive pas à enregistrer mon film avec ses menus et chapitres sur mon disque dur... ou sur une clé Usb. Cela me fait un ensemble de fichiers, mais pas une vidéo avec son menu et ses chapitres.

La fonction n'est t-elle pas prévue sur cette version Pro X, alors qu'elle est présente sur une version bien moins chère et plus ancienne?

Merci d'avance!

Jdavid

Commentaires

Maggico Posté à 16/06/2017 11:17

Bonjour,

Dans le temps il existait une fonctionnalité bien agréable intitulée "Présentation PC". Malheureusement MAGIX l'a supprimée.

Vous pouvez cependant dans l'interface de gravure enregistrer un fichier ISO en choisissant dans la bopite de dialogue Enregistreur d'image.

Il vous faudra ensuite un logiciel du type PowerDVD pour lire le projet avec le menu.

Cordialement.

Gilbert.

jdavid-bronner Posté à 17/06/2017 16:11

Merci 🙂 pour cette info!

Mais je viens d'essayer, j'ai bien le fichier Iso mais impossible avec power dvd 2012 de lire le fichier avec menu et chapitre... Peut-être est ce à cause d'une mauvaise manip? Le logiciel met "ce type de vidéo n'est pas pris en charge".

danielpaulus Posté à 18/06/2017 00:28

Bonjour,

Power dvd lit les ISO Blu ray depuis la version 16, je crois et les ISO dvd depuis un peu avant.

Probablement Power dvd 2012 n' est il pas encore prêt (pour les Blu ray, c' est sûr, pour les dvd peut être)

Cordialement

Daniel 

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

alsuhail Posté à 08/07/2017 19:03

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne pourrez pas avoir un seul fichier, les menus et leurs renvoies génèrent de multiples fichiers.

Mais vous pouvez enregistrer tous les fichiers, qui sont d'ailleurs enregistrés sur un DVD en cas de gravure, dans un répertoire dédié genre "mon dvd" en utilisant l'option "encoder dans le dossier" quand on lance la gravure la partir de vidéo proX, interface gravure.

Quand on ouvre le fichier .IFO sur un ordi cela se comporte comme un DVD avec accés aux menu set lancement des Vidéos.

Après On peu également graver les fichiers du répertoire sur un DVD

Cordialement.

Frabçois