Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main... Je viens de finir le montage d'un projet vidéo demandé par des amis pour la cérémonie des obsèques de leur maman... Habitué à des reportages et montages Audio, j'ai accepté le challenge...Un téléphone Apple pour le plan fixe, mon Osmo Pocket pour les plans de proximité et de coupes, un enregistreur audio pour l'ambiance stéréo et 2 pistes mono pour 2 micros HF utilement placés forment mes différentes sources audio et vidéo.
Après avoir converti les vidéos de différents format ips en 25 ips, j'ai entamé mon long et précieux travail. Tout se passe à merveille sur ma Time Line. Après fabrication du menu avec ses 3 pages et 25 chapitres, je lance la gravure du DVD.
Mon projet appartient au domaine familial, aussi je choisi le format DVD standard PAL.
Les données techniques de gravure sont les suivantes :
1- Le film dure 59'23"22
2- Le projet est en HDTV 25 ips Full HD 1080p (1920x1080) 16:9
3- L'export s'effectue avec les réglages suivants :
31- DVD Standard PAL
32- vitesse de gravure 8x
33- Débit binaire * 8760
35- Qualité 7
36- Audio PCM
37- Protection buffer et Graver DVD compatible cochés
4- le support est un DVD 4,7Go, avec 4,38 Go utiles
Lors du lancement de la gravure, le logiciel me signale que le film est trop lourd et me demande de cliquer sur ajuster, ce que je fais, ramenant ainsi le débit linéaire (33-) à 8246.
La gravure aboutit après près de 2 heures.
Le résultat est bon au défaut des images du menu qui sont floues... à la fois sur le PC, puis sur un téléviseur depuis un lecteur DVD.
C'est plutôt décevant au regard de l'aisance mais aussi la puissance ce logiciel Vidéo Pro X14.
Si l'un d'entre vous peut m'aider à résoudre cette difficulté, je le remercie déjà...
Il est, de fait regrettable , qu'avec les premières images de ce DVD constituées par les menus, la qualité de l'image ne soit pas au même niveau de celles du film !
Ci joint, pour visualisation les images (photos de téléphone) du menu depuis le logiciel et après gravure.
Logiciel Téléviseur
Merci de ne pas tenir compte des noms propres affichés,
Pierre