gravure de mon projet sur dvd

joseph-hourat Posté à 09/03/2021 19:09

bonjour,

Sur Photostory Deluxe 2020, mon projet contient 544 photos et fait environ 2.60GO, quand je passe dans la partie gravure, je mets mon dvd , j'envoie la gravure et là, il me dit espace insuffisant et laisse apparaitre en rouge 16,80 GO!

je ne comprends pas pourquoi, j'ai gravé d'autres diaporamas du même style sans problème.

pouvez-vous m'aider svp? merci

Commentaires

awanderer Posté à 10/03/2021 10:01

Bonjour

Voir ci dessous si vos données correspondent aux données techniques de Magix.

https://www.magix.com/fr/sem/photostory-deluxe/donnees-techniques/#c1273027

je ne comprends pas pourquoi, j'ai gravé d'autres diaporamas du même style sans problème. ce qui ne veut rien dire, chaque diaporama est différend et comme on ne connais pas la procédure que vous utilisez, c'est difficile de cerner le problème.

Une lecture du manuel est aussi une bonne source de dépannage.

aWanderer

 

joseph-hourat Posté à 10/03/2021 19:42

merci pour votre retour, mais je n'y arrive pas..., pour ce qui est diaporama de même style, je veux dire que j'ai une 10zaine de projets issus d'un voyage organisé, les photos sont en majorité les mêmes, les photos qui diffèrent sont des photos des personnes. Ainsi j'ai un diapo pour la famille X , un diapo pour la famille Y et ainsi de suite...

mon diapo contient 544 photos pour 2.62 GO et 52minutes de durée, pour la gravure je clique en haut à droite sur le bouton "graver", j'ai l'aperçu , je clique sur le bouton vert "graver", je choisis DVD dans la sélection du disque, et là, instantanément on passe à 16.82 GO. je ne sais plus quoi faire...

https://photos.app.goo.gl/fWbkaHdyUJMM5TgT8

merci

 

awanderer Posté à 11/03/2021 08:24

Bonjour,

Redéfinir par défaut les paramètres du programme du menu Fichiers / paramètres.

et refaire un un petit diaporama pour voir si le problème a disparu.

aWanderer

joseph-hourat Posté à 11/03/2021 19:32

bonjour,

merci pour l'attention que vous portez à mon problème, hélas ce que vous me préconisez, redéfinir les paramètres, je l'avais déjà fait auparavant, et ça n'y fait rien, je râle après Magix, ces problèmes arrivent toujours lorsque une nouvelle édition sort...

sulfure Posté à 01/04/2021 15:15

Gravure sur projet DVD,message d'erreur Magix"MAJ routine de Gravure" Photos de luxe 2011. Windows 10. Avant , je n'avais aucun problème.