Gravure de DVD-RW

SPerrot Posté à 14/07/2010 21:26
D'avance merci pour m'aider a solutionner le problème suivant :
Après avoir réalisé un film avec Vidéo 16, j'en arrive à la gravure, et fais face au problème suivant :
    La gravure sur DVD-R se réalise correctement et le DVD est lisible sur un lecteur de DVD.
    Par contre la gravure de DVD-RW semble se réaliser complètement de la même façon, après la dernière étape (6/6) j'ai bien la finition du disque suivi du message : gravure réussie, mais le DVD est illisible sur lecteur de DVD; ce dernier m'indique "Disque non formaté. Formater SVP"
  Ce qui précède a été fait plusieurs fois (tant DVD-R que DVD-RW) avec toujours le même résultat.

J'ai lu sur Windows que "Avant de pouvoir graver des fichiers sur un CD, un DVD ou un disque Blu-Ray, le disque doit d'abord être préparé au cours d'un processus appelé formatage. ...". J'imagine que lors du processus de gravure de Magix, ce formatage existe tant pour le -R que pour le -RW, lors des premières étapes. Je ne comprends pas et ne sais pas quoi faire.

Commentaires

sasiuk Posté à 14/07/2010 23:31
Bonsoir,

Certains lecteurs de DVD de salon n'acceptent pas des médias de type DVD-RW ou DVD+RW.
Il convient de vérifier la doc de votre propre lecteur de salon.

Sinon il y a ce site en anglais qui donne pas mal d'infos aux sujets des médias acceptés ou refusés, selon la marque et le modèle de lecteur de DVD, lien direct : http://www.videohelp.com/dvdplayers
Dans la case [Search player:] taper la marque de votre lecteur, ensuite regarder la liste des références pour trouver la votre.
Sont également listés les divers fabricants de médias OK ou KO selon le type de lecteur et la marque.

Bien cordialement.
DéDé.
Capitainedoudou Posté à 15/07/2010 09:40
Essaye de formater d'abord ton dvd avant de graver ton projet et je pense que ton problème sera résolu.