GRAVURE

papylouis Posté à 04/10/2011 14:37

Bonjour,

J'utilise MAGIX PRO 3 avec un portable TOSHIBA avec Intel I7 et 6Go de mémoire

.J'en suis à mon sixième DVD LD dont la gravure ne se fait pas normalement.

J'ai déjà réalisé une vingtaine de DVD simples sans problème mais avec les LD impossible de graver normalement

Je programme par sécurité une gravure en"ENREGISTREMENT D'IMAGE" de façon à générer une Image disque ISO.

Or mon "Disc Image Iso  est généré de façon aléatoire et,  je n'obtiens qu'un dossier "Disc Image" comprenant les fichiers nécessaires à la réalisation du DVD.

Lorsque je passe à la gravure du disque, je n'obtiens qu'une gravure partielle (phase 6) et mon disque est fichu.

Idem souvent avec des DVD simples et même si je programme directement la gravure sur Disque.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le fichier ISO n'est pas généré automatiquement, auquel cas j'aurais une solution de gravure de remplacement.

Quelqu'un peut-il venir à mon secours;

Merci d'avance.

LG

Commentaires

Phoque Posté à 05/10/2011 07:24

Bonjour papylouis

Les 2 boutons indiqués dans l'image font 2 types de fichiers. L'image du disque qui brûle fait un fichier ISO. Le bouton sous le disque qui brûle fait des fichiers VTS utilisable avec le programme Speed de Magix. Ce programme est installé dans le répertoire de Magix dans le répertoire program files (X83) sous win7.

En espérant que cela règle ton problème.

Le phoque

papylouis Posté à 05/10/2011 18:49

Bonjour Le Phoque,

Ton pseudo prête à sourire mais ta réponse m'a tiré du pétrin et je t'en remercie.

Il faut bien reconnaître que, si MAGIX PRO est un excellent logiciel de montage, le manuel n'est pas toujours explicite et que bien de réponses aux problèmes qui se posent se découvrent par hasard ou avec l'aide de gens comme toi.

A 75 ans on n'a pas toujours le rapidité d'esprit nécessaire.

Par exemple, j'ai du mal a comprendre comment MAGIX classe par défaut les différents projets. Ce  qui me gène c'est que je ne veux pas que le disque C serve de dépotoir aux projets et qu'il reste en dehors de mes montages.

J'utilise un disque externe pour mes montages et je cherche le moyen de forcer MAGIX à travailler systématiquement sur le disque qu j'ai choisi. Puis-je abuser de ta bonté pour donner un conseil éclairé à un jeune vieillard.

Merci d'avance

PAPYLOUIS (c'est comme çà que m'appèlent mes petites filles

Maggico Posté à 30/11/2011 16:50

Bonjour,

Et un grand merci Le Phoque, grâce à toi je sais maintenant générer un fichier ISO

Cordialement

Gilbert

Phoque Posté à 20/12/2011 21:31

Bonjour papylouis

Voici le moyen de forcer MAGIX à travailler avec un disque.

Fichier -> Paramètre -> Programme

Déterminer dans cette fenêtre le disque et le répertoire utilisé pour chacune des options. Ne pas changer les 3 dernières options.

Yvan